Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Pas de son en sortie numerique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 885 vues
  • 3 followers
1 Pas de son en sortie numerique

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir de son avec le digital out de cette carte son, en analogique pas de problème, mais sinon ça ne marche. J'ai fait beaucoup de tests mais rien ne va. Aurais-je omis quelque chose ?

 

Merci.

2

Salut

Ça doit être «un problème» au niveau des cavaliers qui sont sur la configuration numérique SPDIF/TTL et pas optique. Par contre je n'ai pas le manuel sous la main pour te donner les positions exactes.

Tiens-moi au courant

A+

 

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 11:36:52 ]

3


Peut-être, mais il me semble les avoir bien placés. Je vais essayer de les mettre ailleurs, merci.

4

Est-ce que tu pourrais m'aider précisemment pour les termes. Je vois sur le manuel :

Paramètres du cavalier et connexions numériques interne

J1, Sélection de la source d'entrée numérique :

1-2 : Entrée externe ( optique )

2-3 : Entrée interne ( TTL ou S/PDIF électrique )

J2, Format de la source numérique interne :

Ouverte : CD-ROM audio, niveau TTL

Fermée :

S/PDIF électrique

J9, Entrée numérique interne ( CD-ROM audio, niveau TTL )

J10, Sortie numérique interne ( S/PDIF électrique )

 

Ce que j'aimerais, c'est utiliser l'entrée numérique et la sortie numérique qui se trouvent sur la carte son, en format optique.

Pour l'entrée, je mets le cavalier (le petit machin noir, c'est ça ?) sur 1-2 dans J1, par contre pour le J2 je comprends pas trop.

Pour la sortie numérique, est-ce que je mets le cavalier sur J10 ? Ou non ?

Je suis un peu perdu j'avoue. Je ne comprends pas ce qu'ils entendent pas numérique interne.

Merci.

5

L’entrée numérique interne c'est pour connecter directement un lecteur CD/DVD de PC.

 

Pour avoir l'entrée et la sortie numérique otique il ne faut rien sur JP10, avec une photo ça sera sans doute plus clair icon_wink.gif :

 

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 23:14:03 ]

6

Merci, donc si j'ai bien compris, en ne mettant aucun cavalier du tout je dois pouvoir utiliser la sortie externe de la carte ? Pourtant c'est ce que j'ai fait et elle ne marche pas ... il ne me reste qu'à tester le câble, je ne vois que ça maintenant icon_confus.gif

7

et tu la branche à quoi ta sortie SPDIF ?

8

Humm désolé, en faite ma carte est en mode «interne» donc les cavaliers ne sont pas au bon endroit sur ma photo icon_confused.gif , je l'ai remplacé par une image avec plus d'explications. Pour toi en principe c'est un cavalier sur JP1:1 2 mais ça ne concerne que l'entrée. Il me semble que la sortie optique est activée par défaut à vérifier…

Free As In Freedom

9

C'est bon, après avoir tout bien mis ça fonctionne ! Un grand merci à toi Freely pour ta patience.

 

Pour info chat d'oc je branche la carte son en numerique à un convertisseur A D - D A.

10

Juste un truc headscratch.gif

 

La sortie numerique fonctionne mais je ne trouve aucun reglage pour baisser le volume, en effet le son est si fort que j'ai dû baisser à mort mes enceintes, mais le son sature par moment. Que puis-je y faire ?

EDIT : c'est bon j'ai modifié des paramètres et ça marche ! Merci pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 13:30:34 ]