< Tous les avis ESI Juli@
ESI Juli@
ESI Juli@
Publié le 13/05/05 à 19:37
Une carte sobre,sans effets integres,avec un mixer super accessible et surtout un super son ont motivé mon choix.Installation simplissime,j avais telechargé les derniers pilotes avant de l installer,et en 10 secondes c etait reglé,apres un redemarrage indispensable,j avais du son immediatement,partout (windows,mon Sonar) et sans le moindre bug!!C est a mon avis l essence de l audionumerique,arreter de se prendre la tete pour des problemes de hard!Pourquoi galerer des heures pour parvenir aux memes resultat?OK y a pas d effet,mais elle est tellement puissante qu on utilise les effets en soft sans arrieres pensées.Y a pas de preampli micro?Tant mieux,y a des marques qui ne font que ça et du coup vous externalisez votre preampli,donc moins de parrasites!Branchée sur une Mackie,cette carte c est le top!Bon ok y a du LEGO a faire au debut pour la passer en symetrique,c est le seul truc que je lui reproche,mais qui sait,un jour j aurai peut etre besoin de passer en asymetrique!!

Comme je l ai dit,installation hyper facile,configuration aussi (ils expliquent dans la notice).A ce propos j ai meme pas eu droit a la version française de la notice,mais bon,j ai toujours le reflex de lire en Anglais car au moins y a pas d erreur de traduction.
Le logiciel direct wire est d une efficacité redoutable et d une simplicité déconcertante,beaucoup d autre devrait le prendre en exemple...Il permet en fait de router toute les sorties et les entrees de la carte,les hard comme les soft.
Y a plein de Plugs VST fourni,dont certain sont vraiment pas mal,d autres ne meritent meme pas qu on en parle (Piano pas exemple...).Mais ça fait toujours plaisir d avoir des ptis cadeaux comme ça!!

MISE EN OEUVRE

Oui c est super stable,mes sampleurs repondent au quart de tour dorenavent grace a une latence qui peut varier de 2.7 a 5 ou 6 ms en changeant un parametre dans le pilote.
j utilise Sonar 3 ,ce dernier n utilisant pas le mot monitoring mais "moteur sonor" ,j ai galerer un peu avant de pouvoir ecouter le rendu des effets.
En terme de nombre de pistes,je dois etre a une vingtaine d audio par morceau plus les pistes de KOmpact 'donc une quarantaine et sa tient la route.
j ai un peu de souffle cependant;mais apparemment c est pas lié a la carte car meme volume muet,il persiste.Ce n est pas les monitors non plus,car quand je debranche le cable il disparait,donc certainement les cables et surtout cette boite a malice de PC.

Je l ai depuis bientot 1 mois,et je l aime pour tout ce que j ai dit au dessus.
Une carte pour faire de la musique et pas de l informatique (c est un peu du Mac sur mon PC (!!)),ça marche bien,ça bug jamais,c est symetrique,la connectique est de super bonne qualité et en plus elle est belle et propre.