Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Problème enregistrement sur cubase sx

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
1 Problème enregistrement sur cubase sx
Bonjour à tous,

j'utilise cette carte emu sur un ordi portable HP et cubase sx 3
j'ai un gros soucis car cubase ne trouve pas d'entrées....
j'ai essayé plusieurs template du patchmix de la carte son, mais rien n'y fait, la carte est pourtant reconnue, le boitier allumé et les sorties marchent....bref bizarre...

je précise que je suis allée sur la palette de configuration dans cubase et impossible d'activer quoi que ce soit...

je pense que ça vient d'une connection non existante dans le patchmix (il y a juste un strip "wave 1" et "asio 15/16"...

auriez vous une idée ??
aidez moi svp :D
2
Dans le patchmix de la carte EMU tu dois activer une session d'un type qui te convient. Tu auras alors plusieurs pistes activées pour les différentes entrées et sorties de ta carte.

As-tu bien connecté ta carte dans Cubase avec le driver Asio d'EMU?

Eric.
Ciao, Erix.
3
Salut Flore Dj!

Je ne connais pas cubase sx, mais dans mon logiciel je selectionne la sortie dans la table de mix qui correspond à une voie du patchmix (Asio 1/2 par ex..), ensuite je renomme celle-ci du nom de mon soft, elle représente donc le master de mon soft.
Un autre truc choisis une session en 44khz et vérifie que ton logiciel et aussi sur cette valeur.

Je sais pas si c'est clair, en espérant t'avoir aider :P:
4
Slt

Citation : Dans le patchmix de la carte EMU tu dois activer une session d'un type qui te convient. Tu auras alors plusieurs pistes activées pour les différentes entrées et sorties de ta carte.


Je suis d'accord avec ce que dit erix, il faut créer les stripes dont tu à besions dans le patchmix

Sinon pour créer des canals dans cubase il faut aller dans Périphériques/VST connexion
Sélèctionne ensuite l'onglet entrées et crées des bus (clc droit / ajouté bus)
5
Essaye de mettre un canal 31/32 dans patch mix, cubase (le) me le met par default a voir.............. :??:

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Merci pour vos message !

j'ai créé d'autres strip dans le patchmix (toutes les pistes asio dispo) et ça ne change rien.
j'ai rajouté également un strip pour l'entrée physique du rack emu, rien n'y fait.

par contre j'ai remarqué un truc étrange: dans la fenetre vst connection de cubase, il semblerait qu'il n'y ai rien de connecté, ça indique une entrée stéréo mais dans port périphérique, il n'y a rien. et quand je fais un clic, ça ne m'indique que "non activé", ça ne me propose pas d'entrées....bizarre

idem dans le gestionnaire de périphérique, les sorties sont nommés, mais il n'y a rien pour les entrées....comment cela se fait il ?
comment puis je y remédier ?
aurais je mal installé le soft ?
7
Bon alors, les choses avancent....
j'ai installé le nouveau driver de la carte son et du patch mix, ce qui a réglé le problème: cubase reconnait les entrées, tout va bien.

j'active donc ma piste record dans cubase, et le son rentre bien, pas de soucis, par contre, il y a un probleeme de boucle, le son rentre et sort dans cubase, ce qui fait un effet de doublon du signal lors de la lecture, mais pas de l'enregistrement.
ce qui est bizarre c'est que la fonction direct monitoring n'est pas activée dans cubase, d'ou cela pourrait il bien venir???...