Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Problème midi avec la carte 1616M et cubase LE et SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
1 Problème midi avec la carte 1616M et cubase LE et SX
Bonjour,

Je viens d’acquérir le fameux E-MU 1616M, après pas mal de déboire tout fonctionne excepté le MIDI. Impossible d’émettre un son dans cubase LE ou SX. Problème qui ne se pose pas avec ma veille carte sound blaster. J’ais bien sélectionné le driver de la 1616M dans cubase. Lorsque je clique sur le clavier virtuel d’un instrument VST j’ai du son. Mais rien quand je pianote sur mon clavier maître correctement connecté derrière la petite boite noire.

Faut-il faire un paramétrage spécial du patchMix DSP et de Cubase ? la documentation ne fait pas allusion à ce problème.

Je remercie toutes les bonnes volontés.
2
Non il n'y a pas de paramétrage spécial, ça devrait marcher.
Dans SX tu devrai voir si Cubase reçois ou pas un signal midi(sur la barre de commande à droite)quand tu pianote ton clavier.
En général c'est sur la piste midi même qu'il te faut cocher je sais plus quoi, afin que Cubase sache que tu veux controler telle ou telle piste.
T'as fait bien gaffe que sur la grape qu'il y avait entrée et sortie?
Des fois c'est tout con :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Merci, j'ai résolu le problème, c'était tout simplement mon clavier maître, il ne fonctionne pas avec la 1616M, mais avec une sound blaster pas de problème,alors je l'ai remplacé.
4
Ah bon? Une commande midi c'est juste une impulsion électrique il y a pas d'incompatibilité possible, bizarre.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
6 ans plus tard... oui, il faut créer une piste midi, et sélectionner dans "sortie midi" l'instrument en question, je viens de galérer et trouver . voilà.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/