Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son sans son !!! (PC)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 301 vues
  • 3 followers
1 Carte son sans son !!! (PC)

Bonjour,

je viens de me procurer d'occasion une carte son Digigram VX Pocket V2 (PCMCIA).

J'ai téléchargé via le site Digigram les pilotes nécessaires à l'installation de celle ci. Mon PC reconnait la carte, et m'indique que les pilotes sont à jour et que le périphérique fonctionne normalement ...

Mais pourtant, ce n'est pas du tout le cas. La carte ne parvient pas à détecter les signaux audios que je lui envoie ; et ne parviens pas non plus à lire le son d'un CD.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance !

2

Y aurait-il un lien avec le fait que les pilotes ne soient pas signés numériquement par Microsoft ?

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème ?

Et qu'en est-il avec Linux ?

 

Merci si quelqu'un peut m'aider ...

3

Je ne m'en sors toujours pas ... les sons ne sembles même pas être lus.

Les barres graphiques du Digigram Wave mixer n'affiche aucun son lorsque je lis un fichier son ...

Rien de rien !

 

Quand je vais dans "démarrer" / "tous les programmes" / "Digigram" / j'accède à 3 sous groupes : "Digigram mixer", "Digigram control center", et "Digigram mixer help" : Y a t'il un réglage à faire là dedans ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce bazar ça serait vraiment le bienvenu !!!

Là je rame : Merci !

4

Cette carte son, elle sert pour tes applications MAO ou elle est là plutot  pour lire tes mp3 etc etc...? si c'est pour des applis multimedia, regarde bien si elle est considérée comme une carte par defaut par le systeme.

5

Bonjour Patachew,

merci pour ta présence !

Au final mon objectif est d'utiliser cette carte son pour des applications MAO.

 

Par contre, comment faire pour vérifier qu'elle soit bien considérée comme une "carte par défaut par le système" ?

 

Pour info : Quand j'ouvre le panneau de configuration, que je vais dans "son, voix et périphérique audio" ; que je clique sur "son et périphérique audio", la VX pocket audio card est reconnue et figure bien dans les onglets Volume / Audio / Voix.

Entre parenthèse : ma carte d'origine est une "realtek AC97 audio", que j'ai bien évidemment dé-sélectionné et la Digigram se décline en deux parties : la VX audio pocket card, et la VX pocket in 1 et out 1.

J'ai systématiquement sélectionné VX audio pocket card.

 

merci

6

Sinon, quand je vais dans système, et gestionnaire de périphérique : le port pcmcia est activé, et la VX audio pocket card est activée également.

Est-ce le sens de cette phrase : "regarde bien si elle est considérée comme une carte par defaut par le systeme ?

7

Regarde si c'est bien elle qui est activée dans les programmes que tu utilises

(dans préférences -> audio ... ou un truc du genre)

 

Tu peux aussi désactiver la realtek dans le gestionnaire de périphériques, vu qu'elle n'est plus censée te servir.

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 12:04:39 ]

8

Je ne connais pas cette carte spécifiquement, mais as tu regardé les reglages du mixer? Tu as peut être besoin de router  le signal par cette interface, à l'instar des E-MU

9

Finalement, j'ai ré installé tout mon système d'exploitation, et depuis ma carte semble fonctionner ... il y a dû y avoir une erreur au niveau des pilotes lors de ma première installation ???

Je vais me livrer maintenant à quelques essais ...

à suivre !

10

Essais concluant !

Merci pour vos idées ...

Je peux travailler à présent en utilisant l'entrée / sortie digitale S/P Dif de ma carte VX Pocket V2 ...

 

Au cas où d'autres personnes se retrouveraient confrontés à des difficultés du même ordre, voici la manip que j'ai faite pour activer l'entrée digitale :

1- ouvrir le "Digigram Control Center" et cliquer sur l'onglet "VX SetUp".

2- cliquer sur "Digigram Asio Control Panel" et sélectionner dans "Input Source" l'entrée "Digital" puis régler le niveau d'entrée avec le "Digital Input Gain".Appuyer sur OK.

3- Cliquer ensuite sur "Windows Media Properties", puis sur l'onglet "Audio". Sélectionner dans la rubrique "Unité Par Défaut" le nom de la carte son Digigram (VX Pocket Audio Card). Cliquer enfin sur "Volume" et cocher la tranche "Digital Input" dans le contrôle d'enregistrement.