Agrandir
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!

• 1 follower
1 Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!
Salut

Depuis quelques temps, je me renseigne pas mal afin de faire l'acquisition d'une carte audio pour faire de l'enregistrement, de la mao.

Je vous lis régulièrement et je me rends compte que pour l'instant aucun avis vraiment concret n'a été donné sur l'audigy 2 platinium ex.
Serait-il possible d'avoir l'avis d'un utilisateur?

Je sais que beaucoup dénigre creative, mais la dernière carte à l'air pas mal.
Je sais que beaucoup ne jure que par la terratec DMxfire, mais moi quand je lis tous les problèmes que l'on rend contre avec, ca me fait peur :( .

Merci de laisser un avis concret.
Afficher le premier post
Moi j'ai une audigy 1, et avec des bons drivers elle tourne à merveille !!
bon par contre j'enregistre pas d'instru ou de voix ... je me sers uniquement de la prise sortie :D:

Citation : C'est vrai que la M-audio 44 a l'air d'être une bonne carte, mais pour brancher un micro ou une guitare, il faut investir dans un préampli et dans une boite de direct.

...

Alors que l'audigy 2 ex propose ces connectiques plus d'autres interéssantes (casque, surround,...)

Pas d'accord, désolé... l'audigy 2 ex offre une connectique purement hi-fi... et c'est sans grand intéret pour l'enregistrement, autant économiser ses sous et prendre l'audigy2 "normale" alors...

Croire qu'il ne faudra pas un préampli avec l'audigy 2 ex pour enregistrer un micro est illusoir et tu t'en rendra bien assez compte, et dans ce cas, vu que cette carte ne possède même pas dentrée symmétrique, un préampli sera mal exploité. L'audigy 2ex n'a pas grand intéret par rapport à l'audigy 2 normale pour la mao, je le répète (mais bon, t'as le droit de claquer tes sous pour avoir une carte en rack externe, c'est plus joli et plus sympa pour brancher ton casque...)

Finalement vergon, tu cherches quoi? Puisque t'as déjà un avis arrèté, pourquoi poser la question sur le forum? T'as qu'à l'acheter, te faire ta propre opinion et la poster... Après tout c'est une bonne carte pour les jeux et le multimédia, chère certes, mais bon, ça fera plus chic en version ex qu'en version normale quand tu montrera ton pc à des amis...

Citation : quand tu montrera ton pc à des amis

C'est vrai que quand j'avais une audigy 1 platinum, quand y'avaisdes gens qui venaient chez moi il hallucinais toujours sur le rack !
Depuis avec le boitier de ma delta 44 caché derrière l'écran je peux plus frimer :(
:mdr:
t'a qu'a brancher des cables partout, tu verras, ça marche!ça fera encore bien plus terrible qu'avec la audigy!
Salut à tous,j'arrive pour foutre la merde :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai un pote qui l'a acheté la platinium2EX et il galère avec les drivers,tu peu pas faire ce que tu veux avec,surtout qu'elle est prévue plus pour le 16bit48khz,que pour le reste,si tu choisis celle là,prépares toi à galérer un bon moment pour la maitriser.Tu pourra quand même faire du bon boulot avec.
Moi j'ai une DMX6fire24/96(au même prix quazi)et je la vendrai pour rien au monde.Elle est magique,tu peux mélanger des son d'échantillonnages différents(pratique quand tu enregistre en 24/96 tout en écoutant la rythmique en 16/44)elle bronche pas d'un poil.Le midi,jamais une couille,enregistrement jamais l'ombre d'un pic numérique.Je travaille avec CubaseSX et je l'ai jamais trouvé aussi stable depuis que j'ai cette carte.Franchement,pour 1500 Frs,je pense pas que tu trouvera mieux.
La seule astuce à savoir pour cette carte,c'est qu'il te faut Win2000 ou XP et à l'installation des drivers,il te faut chopper les dernier ainsi que le control panel,installer le pilote,rebooter,installer le control panel,rebooter,et c'est tout.Toutes les versions de pilotes,les dernières y compris,marchent nickel.
Voilà,tu as mon avis personnel des deux cartes que j'ai pu utiliser,à toi de voir maintenant.
Non je n'ai pas d'actions chez Terratec :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Salut !

Pour ma part et, désolé si j'arrive un petit peu tard, je possède l'audigy 2 Platinum Ex, je suis dans la profession, mais je n'ai malheureusement que de tous petits moyens financiers (c'est dur d'en vivre !) et j'ai pu trouver cette carte pour 180 euros, et pour le prix et ce que j'utilise niveau logiciels et matos, je ne suis pas du tout déçu de cet achat ! Bien évidement, je n'ai pas la chance de posséder 2 ordinateurs, ce qui fait qu'il a bien fallu que je fasse de mon PC, une machine multi-usages !

Par la suite lorsque je pourrais me le permettre, je ne ferai pas le même choix pour un PC uniquement dédié MAO, mais il y a moyen de débuter sans trop de frais pour commencer, la créativité est bien plus importante que les détails techniques sur les marques Pro ou super-marchés !

Bref, à conseiller pour le rapport qualité prix ! Mais si le budget le permet s'orienter ailleurs !
En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix !

Bien à vous !

HANT1S3
Alors au début je l'a trouvé tres bien pour le peu que je fesais mais alors aujourd'hui :fache: trop de la merde! si c'est seulement pour enregistrer ta guitare et ta voix comme ca pour toi ou pour t'exercer, ouais ca va, mais alors c'est surement pas fais pour de l'enregistrement meme démo!!!
Et bien, utilise les drivers Kx Projects qui sont des drivers alternatifs, j'ai malheureusement un peu de problemes a paramétrer le son pour Cakewalk Sonar 3.0 Producer, mais pour le reste j'ai pu a moindre prix obtenir des performances bien meilleures !

Les drivers audigy sont pourris et pénalisent les capacités de la carte, c'est pour cela que tu rencontre des problemes, j'enregistre en moyenne sur 48 pistes (la plupart du temps en audio !) et je ne rencontre pas trop de problemes (il y en a tout de même, ce n'est pas une carte pro, non plus !)

Je suis plus dans le Rock et l'Industriel que dans le Ives Duteil, si tu vois ce que je veux dire, lol !

Salut !

HANT1S3
Je précise aussi que mes enregistrements ne sont pas de qualité démo ! :non: