Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 401 vues
  • 1 follower
1 Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!
Salut

Depuis quelques temps, je me renseigne pas mal afin de faire l'acquisition d'une carte audio pour faire de l'enregistrement, de la mao.

Je vous lis régulièrement et je me rends compte que pour l'instant aucun avis vraiment concret n'a été donné sur l'audigy 2 platinium ex.
Serait-il possible d'avoir l'avis d'un utilisateur?

Je sais que beaucoup dénigre creative, mais la dernière carte à l'air pas mal.
Je sais que beaucoup ne jure que par la terratec DMxfire, mais moi quand je lis tous les problèmes que l'on rend contre avec, ca me fait peur :( .

Merci de laisser un avis concret.
2

Citation : Problèmes que l'on rend contre



que l'on rencontre !!! là aussi j'ai peur...
3
Quelle utilisation feras tu de ta carte ? Jeux ? Enregistrement ? les deux ?

Quel est ton budget ? As tu comparé avec des cartes de même budget ?

Combien de pistes enregistres tu en même temps ? Et combien en lecture ?

Tu veux un résultat pro ( tout est relatif ) ou un résultat démo ?

Est ce que tu privilégies une carte qui a un nombre limité de fonctionnalité mais qui les fait bien ou bien un outil polyvalent, mais qui a forcément son talon d'achille ?

Quel est ton style ? quel est ton matos ? comment vas tu t'y prendre pour enregistrer ?

Ou étais tu le 12 octobre dernier à 21 heures ? Cette dernière question inquisitrice est superflue, mais nous avons besoin de plein de renseignements pour pouvoir te répondre au plus juste.

Sinon, bienvenue au post :clin:
4
J'allais poser la même question. Donc... Luce.
5
PLus sérieusement je compte enregistrer ma basse et ma guitare (sortie ligne de mon ampli)avec et utiliser les logiciels fournis (c'est ce que je trouve interessant) pour le reste (drum, synth,...) Est ce possible ? Nombre de piste en entrée : une. En lecture ? le peu de pistes qui me seraient utiles. Pour le budget 3000 balles. Le tout sans prétention juste pour le plaisir. Est il possible de faire ses propres samples avec ? Cette carte serait que pour le son (et c'est ce que je trouve un peu idiot). Merci pour les réponses et les remarques. Merci encore
6
Autant vous dire tout de suite, la sound-blaster-platinum-extigy-qui-vaut-pas-cher-et-qui-a-plein-de-logiciels-en-cadeau, je ne l'ai pas, je ne la connais pas, et peut être qu'en l'essayant je réviserai mon avis, mais obtenir pour un prix defiant toute concurrence un pack carte + logiciels + cables +samples ne me dit rien qui vaille.

Chez M Audio ( anciennement Midiman, autant dire une reférence ), vous pourrez trouver des cartes son deux entrées et deux sorties qui ont l'air de donner un son exploitable ( Aglaé, même si tu n'enregistres les instrus qu'un par un, tu viendras très vite à la stéréo ). Je me référe à la réputation des produits, vous pouvez trouver aussi bien chez RME, ESI ou ECHO ( ah, la GINA... un peu plus que ton bodget Aglaé, mais avec un son... qui sonne ! )

c'est bon pour faire du dtd, pour sampler bref que du bon

En ce qui concerne les logiciels, si ceux fournis avec les cartes sont un peu limités, tu pourras toujours trouver sur internet des petits trackers ou des logiciels de traitement peu connus mais qui peuvent très bien servir, et qui sont en freeware pour la plupart. Mais il faut bien chercher sur la toile ( demande à un Audiofanzien qui s'y connaît mieux que moi sur ce sujet )

Tshaw
7
Avec une carte comme celle-là, tu peux enregistrer en stéréo (donc 2 pistes) et ressortir en stéréo (à nouveau 2 pistes) ce qui est largement suffisant (au moins pour les sorties) à moins de vouloir faire un mixage définitif sur une table extérieure.Mais il est vrai que certaines cartes son "pro" sont dans la même gamme de prix et sont , à priori, meilleures en enregistrement audio mais il faudrait pour ça pouvoir le vérifier, oreilles et chiffres à l'appui ! La seule chose est qu'il faut vérifier que les cartes son "pro" possèdent ou non une interface Midi (ça peut toujours servir), ce qu'a l'Audigy. J'ai une Audigy toute simple et ça fonctionne très bien même pour du semi-pro, mais mon ordi n'est pas dédié que musique (donc j'avais besoin d'une carte "généraliste"), ça viendra et là j'investirais dans une carte "pro".
8
Merci pour les réponses. :clin:
9
CARTES SEMI PRO : toutes de chez ECHO ( entre autre la Gina, superbe )
M Audio, mais je n'ai pas comparé
Chez Edirol, j'ai peu confiance, mais je peux me tromper, en tout cas elles semblent peu stables / idem pour Yamaha...
Il y a toujours Emagic, une très bonne reférence

CARTES PRO : PULSAR, et tout ce qui est dérivé de la plate forme SCOPE
PYRAMIX, de Merging
Evidemment, PRO TOOLS
Steinberg aurait sorti à vraiment pas cher une carte dédiée à Nuendo, autant dire un autre sérieux concurrent à PT, mais je n'ai pas plus d'infos ; développez, si vous savez d'autres infos...

Continuez la liste, si j'en ai oublié

Tshaw
10
Si c'est pour une carte dédiée à la mao, l'audigy2 ex est pas adaptée et ne justifie cerainement pas son prix, mieux vaut dépenser ses sous dans une m-audio pour ce prix.