Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Comment utilisé l'entrée S/Pdif ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
1 Comment utilisé l'entrée S/Pdif ?
Voilà j'utilise cette carte depuis maintenant 3 ans et jne m'était encore jamais interressé à cette entrée.

Mes questions sont les suivantes:

*Peut on enregistré en 5 pistes avec 3 pistes (mic/line1; line2; line 3)comme je le faisait avant + 2 piste S/Pdif ?
Ou est-ce que je doit choisir entre les pistes S/pdif et les pistes line?

*quel type de signal y faire rentrer? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de signal numérique, mais il doit être échantillonée à une fréquence et une résolution particulière?

*quel type de cable utiliser pour les reliers?

J'espère que je n'aurais pas été trop confu et que vous saurez répondre à mes questions!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3

Citation : *Peut on enregistré en 5 pistes avec 3 pistes (mic/line1; line2; line 3)comme je le faisait avant + 2 piste S/Pdif ?
Ou est-ce que je doit choisir entre les pistes S/pdif et les pistes line?


salut,
la carte peut gérer le multipiste sans problème par contre évite en 24 bit elle est pas trop faite pour bosser avec cette résolution "en compos sur séquenceur" deja que c'est pas une carte faite pour la M.A.O. Tes pistes d'entrée de son ne se gèrent pas à partir du panneau de mixage de windows donc à toi de "regarder dans le manuel" de ton séquenceur comment parametrer les entrées de ta carte son.

Citation : *quel type de signal y faire rentrer? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de signal numérique, mais il doit être échantillonée à une fréquence et une résolution particulière?


ben t'y fait rentrer du S/Pdif en 24 bit 48/96kHz chose qui est principalement utilisé sur les système de sons panoramique 5-6-7.1, peut être qu'il existe un boitier convertisseur Analogue vers digital et vice versa en S/Pdif( on nomme ca un convertisseur AD/DA "Digital vers Analogue / Analogue vers Digital" ), mais la je ne saurais te dire, car j'utilise que de l'ADAT qui est une autre norme de i/o numérique en 24 bit 48/96kHz dont il est possible de convertir le signal grace à ces fameux rack AD/DA.

Citation : *quel type de cable utiliser pour les reliers?


avec de la fibre optique ca se trouve dans toutes les bonnes fnac du coin du rayon d'accessoires video.

Citation : J'espère que je n'aurais pas été trop confu et que vous saurez répondre à mes questions!


non absolument pas cela dit si tu commence à vouloir rajouter des choses comme ca te prend pas la tête avec du matos qui n'est pas spécifique. Il faut savoir différencier la 2CV de la Ferrari, Si tu veux faire de l'enregistrement multipiste la prochaine fois investit dans de la carte audio-numérique semi-pro/pro plutot que dans de la carte son de gamer/ou simple musicien qui joue avec des banks de sound-fonts vendu avec la carte.
bon faut savoir aussi que j'ai commencé comme toi avec des stupides carte son mais tu constate bien que les capacités sont limités.
si tu commence à ressentir une évolution/satisfaction personnelle dans le milieu musical opte pour ce qu'il y'a de mieux et tu verra que les contraintes se réduiront ( le budget aussi remarque lol mais là c'est une autre histoire ;) )
a+

4
Merci de ta réponse!
Effectivement j'ai acheté cette carte il y a 3ans quand je débutait en MAO et que je ne connaissais aps encore mes besoins.
Cela dis à l'époque où j'ai acheté cette carte je n'avais que très peu de conaissance et je pense avoir bien fait de ne pas avoir pris de modèle au dessus.
naturellement quand mon porte feuille grossira un peu, j'acheterai une carte semi pro 8 entrées...mais se sera l'occasion d'un autre thread.

merci encore de ta réponse complète!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
Ben de rien :bravo2:

6
Salut ,voilà j'ai cette carte aussi et j'aimerais savoir un truc ,j'aimerais faire des prises batterie et je voulais savoir si je peux brancher un BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital dessus pour enregistrer en 8 pistes simultanées voir plus avec l'entrée ling mic 1 , l'entrée ligne 2 et les 2entrées ligne 3 ,donc pas mal de pistes au total. est ce possible ou la carte n'arrivera pas a gerer?

merci d'avance :)
7
Euh... je sais pas comment tu va réussir à trouver plus de 8 pistes...

Faisons le compte si on prend que des pistes mono:

2 pistes mic (line 1)
2 pistes line 2
2 pistes line 3

Là on en est à 6 pistes.
Si on rajoute 2 pistes liées aux entrées S-pdif alors on atteint les 8 pistes.

Moi j'ai déja tenté les 6 pistes simultannées (lans utiliser les S-pdif donc...) et ça tournait très bien.

Après je ne vois pas comment tu peux monter au delà de 8 pistes mono...

mais c'est déjà suffisent pour une batterie...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

8

Citation : Salut ,voilà j'ai cette carte aussi et j'aimerais savoir un truc ,j'aimerais faire des prises batterie et je voulais savoir si je peux brancher un BEHRINGER ADA8000 Pro-8 Digital dessus pour enregistrer en 8 pistes simultanées voir plus avec l'entrée ling mic 1 , l'entrée ligne 2 et les 2entrées ligne 3 ,donc pas mal de pistes au total. est ce possible ou la carte n'arrivera pas a gerer?



L'Adat et le S/Pdif sont 2 normes différentes par conséquent comme l'ADA8000 de behringer ne gère que l'Adat tu ne pourra rien en tirer sur une audigy 2 :D:

9
Il n'y a pas d'entrée et sortie adat sur la sound blaster audigy?
10