Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Multipiste !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
1 Multipiste !
Bonjour tout le monde,

je me suis acheté une Audigy 2 platinum EX dans le but de faire des maquettes pour mon groupe...
j'ai trouvé tout cela très satisfaisant en voyant la connectique :
- 2 entrées jacks stéréo
- 1 entrée RCA stéréo
- 1 entrée RCA numérique stéréo
- MIDI ...

cela me faisait donc : jusqu'à 6 sources analogiques, deux numériques et mon piti clavier midi !

Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner plus d'une entrée (stéréo) à la fois.

j'ai écumé les pages de google pour trouver une solution et j'ai entendu parler de pilotes KX... c'est ma dernière piste, après je n'aurai plus qu'à demander pardon à mon portefeuille et présenter des excuses à mon ISIS...

J'ai essayé avec cool edit pro 2 et cubasis vst 4, sans succès.

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
2
Moi j'enregistre régulièrement en 3 pistes simultanées avec cette carte et tout passe nikel.

Je ne pense pas que cela viennent des drivers, j'utilise ceux de base et ca marche très bien.
Par contre regarde comment tu à configuré tes bus d'entrées sur ton logiciel d'enregistrement.

Moi j'utilise Nuendo, et par défault je n'avais que l'entrée micro qui était reconnue. J'ai donc rajouté les autres entrées manuellement dans "VST connexion"

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3
J'ai une Sound Blaster Audigy Platinum EX. Je rencontre le même problême.
Comment enregistrer en multipiste ?

J'ai regardé du côtè des VST connexion mais je comprends pas tout.

Un peu plus d'explication, svp.


Merci.
Musiques électroniques only !
4
J'ai fait un petit test de configuration sous SX3 et je n'ai rencontré aucun problème :
- j'ai choisi "Creativ ASIO" comme périphérque audio
( configuration des périphériques )
- dans VST Connection ( F4 ), j'ai configuré 4 ports stéréo ( IN ANA 1-2, IN ANA 3-4, IN ANA 5-6, IN DIGI 1-2 ).

Tout roule....
:bravo:
5
Sais-tu si avec les drivers KX ça marche ?

Dans les VST entrée, je n'ai rien. :8O:
Je dois les rajouter moi même.

Il me rajoute des bus mais je ne choisis pas l'entrée proprement dit si c'est In ana du rack, le micro, etc.
Musiques électroniques only !
6

Citation : Sais-tu si avec les drivers KX ça marche ?


Je ne connais pas ces Drivers... Désolé... :??:

Citation : Dans les VST entrée, je n'ai rien.
Je dois les rajouter moi même.


C'est tout-à-fait normal. Il s'agit d'un Patch Interne à Cubase. Tu ajoutes les ports que tu désires en choisissant leur type ( mono, stéréo, multicanal... ), tu leur affectes les entrées / sorties "physiques" de ta carte son et tu sauvegardes le tout dans une configuration. :)

Je ne vois toujours pas où est le problème. :|

Citation : Il me rajoute des bus mais je ne choisis pas l'entrée proprement dit si c'est In ana du rack, le micro, etc


Pour savoir exactement où cliquer, soit tu cherches, soit tu lis ton manuel... Perso, j'ai trouvé tout seul comme un grand sans avoir à prendre le manuel. :clin:
7
Comment fais-tu pour affecter les entrées / sorties "physiques" ?
Musiques électroniques only !
8
Dans VST Connection ( F4 ), dans l'onglet "Entrées", tu as la liste des différents Bus configurés. Dans la conlonne "Port Périphérique", pour chaque bus, tu choisis les entrées que souhaites utiliser.
En sachant qu'une entrée ne peut ( logiquement ) être utilisée qu'une seule fois à la fois.
9
Merci beaucoup. Je vois ça ce soir. :D:
Musiques électroniques only !
10
De rien mais bon...ton problème vient plus d'une mauvaise connaissance de Cubase SX que d'un réel problème avec la SoundBlaster... Tu t'es trompé de forum !! :clin: