Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Drivers ASIO et 44.1 KHz .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
1 Drivers ASIO et 44.1 KHz .
Bonjour !!
J'ai acheté une Audigy2 Platinum EX avec un kit Megaworks THX650D ... histoire d'avoir un second système d'écoute sous Cubase...
Et, surprise, les drivers ASIO ne proposent QUE la fréquence de 48 KHz .... conclusion : tous mes projets ( réalisés à 44.1 KHz ) ne sont pas lisibles sans pb d'horloge, décalage et j'en passe ....
Existe-t-il des drivers à 44.1 KHz ?? Ou une astuce quelconque ??
Merci d'avance ..
2
3
Oui avec une autre carte son , emu0404 ou m audio ...
4
Oui avec une autre carte son , emu0404 ou m audio ...

tu peux convertir tes fichiers dans un editeur audio a 48khz .
5
Tss..choky, la question c était pas "je souhaite acheter une autre carte son" :non:
6
Bien cubase (vst 32 5) convertit les sample 44.1 khz en 48khz donc la frequence de la carte son. cependant c est vachement destructeur, car il pitch le tout et tu te retrouve avec un sample qui n a plus la meme hauteur et la meme longueur.

la seul solution serait de passer par un editeur audio style wavelab qui convertit le sample 44.1 en 48 sans destruction grace aux options de dithtering, mais j ai pas encore essayé

des avis la dessus?
7
Changer la fréquence d'échantillonage sans perte de qualité ? Je le fait sans arret avec Cool Edit (Adobe Audition maintenant)
Tu peus télécharger la démo si tu as un haut débit. Sinon, désolé je ne connais pas de freeware aussi efficace...

tiens tu peus le dl ici : (sauf si t'as un mac)
https://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=92&platform=Windows

je ne l'ai pas sur ce système pour vérifier mais de mémoire ce doit être Edition>convertir, tu mets ce que tu veus obtenir et le slider de qualité à fond (si si) et c'est parti, normalement la démo te permet d'enregistrer.
8
Sans perte de qualité, pas possible (mathématiquement, je l'ai pas inventé). Après c'est pas forcément très audible, mais tu fais quand même de la bouillie, malgré les options de dithering etc.
9
La reponse etait dans la deuxieme phrase :8)
et oui y'a forcement perte de qualité mais bon c'est quand meme exploitable