Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Tous les avis sur Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro notés 5/5

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

3.9/5
  • Rototom1212Rototom1212

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 21/01/12 à 16:19
    idem

J'utilise fl studio 9 chargé de samples et nombreux vsti. Pas de probleme de latence.

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis pendant l'installation.

J'ai une SB audigy player sur un vieux pc dont j'étais entièrement satisfait vu ce que je lui demandais (pas de latence). Je suis donc resté fidèle à la gamme audigy. Je l'ai depuis 2 ans, achetée d'occasion. Jamais aucun problème. C'est sûr que si on veut du matériel pro, on frappe à une autre porte. Pour ma part, j'en suis entièrement satisfait vu le prix que je l'ai payé et ce qu'elle me permet de réaliser...
    idem

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis pendant l'installation.

• Music AL BoxMusic AL Box

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 11/12/07 à 20:26
    Mon choix s'était porté sur cette carte son pour sa polyvalence. Utilisation en MAO et multi média
    Je l'utilise avec Cubase SX3 essentiellement en 24/48khz sur PC + CPU Athlon 3000 barton 2Go mémoire + DD sata et IDE

Pour les envois dans la carte, j'utilise les Aux d'une 01V Pour les retours, j'utilise la connection SPDIF

Installation très simple et drivers Asio 2, mis à jour La config est simple à installer Pour une config 5.1 , il suffit de définir les sorties(gauche, droite, avant, arrière etc) Bref simple)

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables et mise à jour jusqu'à la Xfi, mais aucune différence si ce n'est le prix

j'obtiens une latence de 5ms si je veuc …

MISE EN OEUVRE

j'obtiens une latence de 5ms si je veuc pousser, mais en règle générale , je là laisse à 7ms. Celà me permets d'avoir un max de pistes audio + Vsti. bref, un retard inaudible. j'ai pu essayé qlq cartes plus actuelles et dediés soit disant MAO Elles se font ramassés

Ce n'est pas une carte audio MAO "définie comme telle" mais allez voir du côté de chez Emu bien que conotée " multimédia" Cette carte est excellente
  • sadesade

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 06/04/05 à 12:13
    Achat pr une première expérience MAO et sans aucune connaissance de cette pratique, donc un truc pas trop cher.

Config: Barton XP2600 (L2=512)légèrement overclocké, 1 giga de mémoire carte mère bas de gamme Asrock, XP PRO, carte vidéo ATI 9600 pro 128
    Aucun soucis d'installation, aucune incompatibilité. Je remarque souvent que les musicos ne savent pas optimiser leur pc ce qui peut poser beaucoup de pb, notament avec des pc genre Bell ou autre cochonnerie! Des pc j'en monte plusieur par an et l'informatique est mon métier, donc je connais un petit peu...
    Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec…

Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec Nuendo2 (Cubase SX2 au début)
    Latence= 4ms
    Pour l'instant, un maxi de 16 piste dont la moitié en stéréo, avec moult réverb, compresseur, egaliseurs.
    Jamais eu de soucis avec le nombre de piste, soit en lecture soit en enregistrement.
    Je travaille en 48/16 bit. Pas de craquements.Aucun ralentissements. Utilisée avec un mixer ALESIS Multimix 6fx, donc je n'utilise pas les entrées micro. Clavier maitre ROLAND PC180 et interface guitare
    TONELAB .

Utilisée depuis 1 an et c'est ma première carte son. Pas de soucis donc moi heureux! Que dire de plus?
    Maintenant, tout évoluant très vite il doit y avoir aussi bien et même mieux, genre E-mu.
    Je ne regrette pas mon choix.
  • PidjyPidjy

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum ProPublié le 27/11/03 à 10:25
    J'avais besoin d'une carte avec boitier externe proposant aussi bien des entrŽes/sorties analogique et numŽrique ainsi que d'une interface MIDI. La Platinium Pro offres 2 entrŽes strŽrŽo au format jack, une paire d'entrŽes au format RCA et bien sur des entrŽes optic/coaxial SPDIF et le tout en 24/96. Je l'ai racordŽe ˆ mon PC (xeon 3Ghz /160 DD / Ram 1Go sous XP Pro). Ayant une table de mix numŽrique Roland VM 3100 un simple cable optic suffit ˆ raccorder la console ˆ la carte pour ainsi gouter les joie du "tout numerique".

Installation nickel sous Windows XP, les drivers proposent de nombreuses option de rŽglages avec mme quelques "gadget" du genre d'un symulateur d'environement sonore 3D.. pour gouter au joies du 5.1 sur une seule paire d'enceinte ainsi qu'un outil de calibration automatique des HP un egualiseur etc... et bien entendu Les fameux Drivers ASIO. Je la fait tourner avec cubase VST et je suis en dessous de 5ms de latence.. un vrai bohneur. Par contre en fonction des softs de MAO utilisŽs il faudra configurer le drivers ASIO de facon differente.; par exemple sous cubase VST.. l'ASIO dŽdiŽe spŽcifiquement ˆ la carte ne permet l'enregistrement qu'ˆ partir des 2 premieres entrŽes. Par contre si on choisi le drivers ASIO gŽnŽrique de crŽative (contrairement a l'ASIO audigy 2ZS platinium pro) la on ˆ toutes les entrŽes dispo. L'install se fait trŽs facilement, sans problmes.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et le site de crŽative prpose des mises ˆ jour et des patch correctifs (perso j'en ai pas eu besoin)
    Je le redis encore une fois j'ai une latence inferieure ˆ 5ms sur un enregistrement en stŽrŽo en entrŽe numŽrique.. je n'ai pas ŽssayŽ le mutipiste depuis les entrŽes analogique.

Cela fait 1 mois que je l'utilise et j'en sui trŽs content surtout vu le rapport qualitŽ prix. Les amateurs de DVD seront ravis de pouvoir bŽnŽficier des sorties 7.1 et autre gadgets d'audiophiles. Un petit plus.. la tŽlŽcommande (pour une utilisation de creation musicale c'est inutile mais bon.. ca peu servir).. bref une bonne carte, je la conseil et je referais ce choix sans problmes.