Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Utiliser la carte de synchro avec sonar et diverses machines ?

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
1 Utiliser la carte de synchro avec sonar et diverses machines ?
Bonjour,

Comme j'ai des problèmes de décalages audio et midi, j'ai pensé à utiliser la carte de synchro de la 1820m. Je voudrais synchroniser sonar et divers synth avec cette fameuse carte de synchro. Mais c'est là que ça se gate :pleure: J'ai lu la doc et j'ai pas capté grand chose à la synchro mis à part que :

- le smpte est dédié à la synchro audio tandis que le mtc est dédié au midi
- l'utilisation du mtc désactive le port midi 2 qui est alors utilisé pour la synchro



Voila c'est tout ce que j'ai compris :noidea: :lol:



Alors j'ai plusieurs questions :
- quel(s) type(s) de synchro je dois utiliser pour l'audio et le midi : word clock ? smpte ? mtc ?
- comment les "messages de synchro" circulent-ils entre les machines ? via les cables midi ?
- concrètement et pratiquement quel type de cables je dois utiliser et comment les brancher entre les différents éléments (carte son, 3 synth et un expandeur)
- pour la config logicielle on verra ça une fois que j'aurai compris les points ci dessus :mrg:



Voila merci de m'avoir lu jusque là. Si un pro de la synchro passe par là... :bise:

(J'ai parcouru les forums et la doc de mon matériel donc on tape pas si le sujet à déja été traité hein :oops2: )
2
Personne n'a une petite idée ?
Personne n'utilise cette carte de synchro ?

( :up: )
3
Je suis pas d :up: e hein...je suis sur qu'il y en a qui connaissent la synchro
4
Allez un pitit coup de main pour m'aider à comprendre la synchro
5
J'ai l'impression que ce thread est en train de faire un bide inter galactique :surpris:



























:up: :langue:
6
Hop déterrage...je perds pas espoir :volatil: