Agrandir

• 1 follower
1 Des avis US
AAAArgh !

Euh ... tu pourrais me traduire ?... :mdr: :mdr: :mdr:
Tu me paies la carte ? ;)

D'après mes 1ieres lectures et sous réserve que l'info soit obsolète :
- softs non finalisés ou peu ergonomique
- drivers WDM non finalisés
- pas encore de version mac
- la version M à une plus grande dynamique
- etc
Un p'tit résumé en français de ce qui en ressort :

Les nouvelles Emu ont le même chipset que l'audigy 2, avec les avantages et inconvénients que cela suppose. (dsp utilisable qu'en 44.1/48 etc..). L'intérêt par contre, c'est la possibilité de voir peut être un jour ces cartes utilisables via les drivers kx (ça c'est intéressant), voire même utilisables sous linux (le rêve). A noter aussi que le chipset n'a à peu près rien à voir avec la qualité du son, c surtout les convertisseurs qui vont faire la différence.

Par contre d'entrée de jeu, la carte n'est intéressante que pour ceux qui ne rechignent pas à la bidouille de leur système. Amateurs de stations ProTools toutes faites qui tournent comme un charme, passez votre chemin.

Par contre, apparemment, il y en a qu'un - sur tous les gars qui causent - qui a vraiment testé la carte (et seulement le modèle 1820, sans les convertos ProTools). Et selon lui, elle est meilleure en qualité que les m-audio delta. Avis qui vaut ce qu'il vaut :roll: . Il faut attendre que les gens qui l'ont acheté montent le pc qui va avec :??: .

En conclusion, on peut dire que c'est mi-figue mi-raisin pour le moment (en attendant des tests un peu plus poussés que "ouah ça marche" ). Si on a rien contre creative, et si on se sent l'âme un peu aventurière, les convertos et les pré-amps de la 1820M peuvent, à ce prix, représenter une excellente affaire (clairement) qui devrait être de plus en plus intéressante avec le temps (communauté d'utilisateurs, dev de drivers alternatifs...). Par contre, si on recherche un truc pour une utilisation à fond les ballons dès la sortie de la boîte, il faut la fuire cette carte..

Voilà, si ça peut aider les anglophobes... :8O:
Pour l'affaire "Audigy" voir aussi le post suivant :

Au sujet des drivers KX, pourrait-on les utiliser en même temps que le soft d'EMU ?
N'ayant pas eu la carte entre les mains je ne pourrais te répondre, même si personnellement je vois pas trop ce qui pourrait empêcher cette utilisation.
Je ne sais pas encore. Je suis encore en pleine période d'indécision :) Le choix de LA carte son est vraiment difficile. D'autant plus que j'hésite encore entre le bas de gamme (qui devrait me suffir amplement dans un premier temps) et le haut de gamme (pour avoir une solution évolutive qui me permettrait plus tard de faire des enregistrements plus complexes - et surtout - pour me faire plaisir :ange: ) et bien sûr toutes les possibilités entre les deux :??: .
A ce niveau d'indécision là, la 1820M offre un compromis assez interessant, à savoir un nombre conséquent d'entrées/sorties tout en étant pas chère, polyvalente et destinée aux bidouilleurs comme moi :8O: )
Donc oui, c'est un très bon candidat.

Citation : L'intérêt par contre, c'est la possibilité de voir peut être un jour ces cartes utilisables via les drivers kx

Pourquoi est-il intéressant d'utiliser les drivers kx ? Elles a ses propres drivers ASIO non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Un SDK est fournit avec les drivers KX => tout est possible :)