Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Est-il possible de la brancher sur port PCI Express?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 14 222 vues
  • 8 followers
1 Est-il possible de la brancher sur port PCI Express?
je viens de faire l'énorme boulette...
j'ai refais ma config PC sur une nouvelle carte mère P9X79 avec proc I7 3930K...
la carte emu est en PCI et les ports de la carte mère PCI Express. je ne peux pas la brancher!!
je n'y connais pas du tout en informatique, résultat j'ai fait une erreur de débutant...
est-ce quelqu'un pourrait m'aider? y a t-il des adaptateur de PCI vers PCI express sans perte de qualité?
merci pour votre aide!
Afficher le premier post
31
:8)

:aime:

:bravo::bravo:




Mad Max
32
Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce sujet ;)

J'ai rencontré exactement le même problème qu'alexisong (achat d'un nouveau PC sans port PCI) et j'ai pu m'en sortir en branchant ma carte E-MU 1820 avec la carte convertisseur de Kalea http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-5453963.htm

J'étais parti pour changer de carte son et j'ai vraiment eu de la chance d'arriver ici surtout qu'il n'y a pas des tonnes d'infos sur le net :)

J'ai juste une question à vous poser au cas où vous auriez une solution : comment peut-on fixer les cartes E-MU et convertisseur PCI vers PCIe dans le boîtier du PC ? C'est vraiment le seul point noir qui me reste à régler :(

Actuellement, les deux cartes pendouillent dans le boîtier (je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas de "mauvais contact" en utilisant des matériaux isolants mais je n'ai aucune solution pour bloquer ces cartes (je m'y attendais un peu). Lorsqu'on enfiche la carte son dans le slot PCI du convertisseur, la carte son est rehaussée de la hauteur des ports PCIe de la carte mère qui sont en-dessous. Il est bien entendu impossible de visser l'équerre dans le boîtier, étant donné qu'elle dépasse d'un bon centimètre. A la rigueur, ce n'est pas trop gênant car, hormis le connecteur EDI vers l'Audio Dock branché en permanence, je n'utilise pas les entrées/sorties de la carte.

Ca m'embête juste un peu que la carte soit en vrac dans le boîtier et j'ai peur qu'avec les vibrations ou les mouvements du PC, elle finisse par faire contact avec autre chose :??:

Voilà pour ma requête...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et tant pis si vous n'avez pas de solution : je suis déjà tellement content d'avoir pu la rebrancher :bravo:
33
:8)

Dalut !

Je vois des trous de vis éventuels sur ta carte convertisseur ; ne-peut-tu-pas la plaqué contre les équerres du boitier et faire un système avec écrous et boulons ; puis remettre la carte E-Mu orientée vers le haut ?




Mad Max
34
[/quote]
Citation de Mad :
:8)

Dalut !

Je vois des trous de vis éventuels sur ta carte convertisseur ; ne-peut-tu-pas la plaqué contre les équerres du boitier et faire un système avec écrous et boulons ; puis remettre la carte E-Mu orientée vers le haut ?

Mad Max


Salut Mad Max et merci de ta réponse.

En effet il y a des trous sur la carte convertisseur mais ça va être compliqué de la fixer sur le boîtier. En fait, il faudrait que la longueur de la carte mère soit moindre que la hauteur du boîtier. Là, il me resterait de la place pour fixer la carte et éventuellement pouvoir visser l'équerre de la carte son "normalement".

En fait, en en discutant avec un ami, j'ai trouvé une idée (qui vaut ce qu'elle vaut).

http://www.sgheadphones.net/uploads/post-12-1111633596.jpg

Sur la carte, on distingue trois trous de fixation : un en haut à droite et deux en haut et en bas à gauche dans lesquels l'équerre est fixée. J'ai dévissé l'équerre qui ne me sert plus à rien.

L'objectif est de réaliser un support (en bois) comme une table inversée dont trois pieds seraient fixés sur la carte son

https://www.miliboo.com/table-basse-design-laquee-blanche-athea-21771-1_0_0_0.jpg

Un peu comme sur cette image (la plaque du dessus représentant la carte).

La plaque du dessous serait fixée dans le fond du boîtier (avec un adhésif double face, je pense).

De ce fait, la carte son serait stable dans le boîtier, il n'y aurait que la carte adaptateur qui pourrait bouger un peu (sauf que c'est moins gênant car elle est assez légère et la nappe blindée qui la relie au slot PCIe est suffisamment rigide en position pliée pour que ça ne bouge pas trop).

Voilà... bon c'est du bricolage mais ça me semble plutôt bien :D:
35
:8)

Pas mal comme idée ;)

Ne-serait-il pas plus judicieux de mettre des coussins en-dessous de la plaque pour palier aux éventuels vibrations ? ... une idée comme ça ? :8O:

Apparemment ton boitier est small ou bien médium ?




Mad Max

36
Citation de Mad :
:8)

Pas mal comme idée ;)

Ne-serait-il pas plus judicieux de mettre des coussins en-dessous de la plaque pour palier aux éventuels vibrations ? ... une idée comme ça ? :8O:

Apparemment ton boitier est small ou bien médium ?

Mad Max



Et ça marche :8)

C'est un boîtier moyen tour.

En fait, je verrai avec le temps mais je n'ai même pas collé l'adhésif côté boîtier pour l'instant, parce qu'avec les câbles et les nappes internes, l'ensemble ne bouge pas.

Merci pour les conseils en tout cas ;)
37
:8)

Attention ; fais quand même gaffe aux nappes (surtout les petit formats) elles sont fragiles et dans le temps les fils se cassent !

Évite donc de les pliés :8O:

Je dis ça juste parce que ayant des nappes similaires pour un matériel que je possède, j'ai eu des problèmes et ai été obligé de racheter des nappes (pas faciles à trouver d'ailleurs ces petites nappes :(

Pour cause : le câble avait cassé à juste à la pliure !




Mad Max
38
Citation de Mad :
:8)

Attention ; fais quand même gaffe aux nappes (surtout les petit formats) elles sont fragiles et dans le temps les fils se cassent !

Évite donc de les pliés :8O:

Je dis ça juste parce que ayant des nappes similaires pour un matériel que je possède, j'ai eu des problèmes et ai été obligé de racheter des nappes (pas faciles à trouver d'ailleurs ces petites nappes :(

Pour cause : le câble avait cassé à juste à la pliure !

Mad Max


Oh, je ne m'inquiète pas trop : la pliure est d'origine (la nappe était livrée comme ça dans la boîte de l'adaptateur). Je n'ai fait que m'en servir ;)
39
Salut,

ce sujet me rend bien service, cherchant à connecter ma carte son M-AUDIO Audiophile 24/96 (en PCI) sur mon nouveau PC ne possédant qu'un port PCI Express !
Je vais surement prendre ce même produit http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-5453963.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf , mais j'aimerais si possible connaitre la distance qu'il y a entre les 4 trous pour fixer l'adaptateur.

merci d'avance à ceux qui oseront s'embêter à faire les mesures!
V
40
Salut a tous,j'espere que quelqu'un passera!..Moi mon souci c'est que je suis en 64bits,win 8.1 et j'ai pas envie de jeter ma Motu PCI 424,alors si quelqu'un peut m'aider à trouver un adaptateur sachant qu'en 64b,il faudrait que ça marche quoi!Merci d'avance.