Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Driver EMU dans lecteur windows media

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
1 Driver EMU dans lecteur windows media
Salut à tous !
tout nouveau sur le forum, donc bonjour !

un petit probleme qui concerne la carte son EMU 1820 M, mais surtout le windows media player, ainsi que Sound Forge, etc ....

j'ai installé la carte son sans probleme sur un PC uniquement dedie a la ziq.
J'ai aussi desinstallé la carte son de la carte mére, pour ne pas avoir de conflit.
Par contre, impossible d'avoir les drivers de la EMU quand je vais dans le poste de travail de Windows, dans la rubrique "son". Donc impossible de lire un fichier MP3 dans le media player, impossible d'entendre du son dans Sound Forge.
Par contre, pas de probleme pour enregistrer et lire mes enregistrements dans Samplitude ?!
Est-ce que quelqu'un connaitrait le remede ?!
merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2
Salut!!

Citation : impossible d'entendre du son dans Sound Forge



à contrario de ton player windows, sound forge dispose ds sa propre config dans les preferences!! c la ou tu choisis quel driver t'utilise pour lire et enregistrer!!

Sinon pour les sons Windows je laisse repondre un utilisateur de cette carte vu que je la connais pas!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Oui, oui, ca je sais, et c'est bien ca le probleme !!!! Je n'ai pas d'autres drivers pour gerer le son que ceux de la EMU ! Et je n'en veux pas d'autres d'ailleurs, mais quand je vais dans Sound Forge pour regler les preferences, quand je clique pour choisir le "wave playback", et ben il n'y a rien du tout ! Idem pour le "record", rien, que dalle, nada !
JE voulais savoir si il y a un moyen de faire lire ces programmes avec les drivers EMU, mais qui n'apparaissent pas dans les drivers proposés (ni d'ailleurs dans le panneau de config de "son et autres peripheriques", y a rien du tout !!!)
merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
Ah oué y a un soucis la pasque tu devrais voir au moins dans soundforge les drivers asio de ta carte... t'utilises un sequenceur genre cubase ou pas ? tu vois pas tes drivers non plus la dedans ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Ben comme sequenceur j'utilise Samplitude qui reconnait tout sans probleme, mais j'ai deja essayé cubase, et ca marche sans probleme ! Par contre les softs genre Wevelab ou Reason, ca marche pô ! :??:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
Au hasard, as tu pensé à rajouter un strip WAVE L/R dans ton patchmix ?
7
Desole pour le retard !
oui, j'ai bien rajouté la tranche wave, mais je pense que c'est plutot au niveau de windows, que ca merde !
Comment que vous avez fait vous pour votre config ? Avez-vous desavtivé la carte son de la carte mere ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
Bon, en fait, j'avais un probleme avec mon installe de windows, et quelques conflits avec la carte mere. Rien a voir avec la carte Emu, apres une reinstallation de windows par dessus, tout marche nickel !!!!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921