Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme de MIDI avec ma 1820M.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
1 Probleme de MIDI avec ma 1820M.
Bonjour a tous ca va faire 2 mois ke jai cette carte et je nai jamai reussi a regler ce pb de midi
depuis ke je l'ai je nentends plus le midi ss cubase ou ss les autres logiciels je suis obligé de mettre 'synthetiseur microsoft' parce ke celui de ma carte ne fonctionne pas....je ne sais pas koi faire
merci de votre aide
ah oui pdt ke jy suis : est ce normal ke ds le gestionnaire de peripherik il me dise kil ne reconnait pas le controleur audio multimedia alor ke je lai tres bien installée et ke le son marche nikel....?
merci !!
2
1. Midi
la carte n'a pas de synthétiseur midi, comme par ex les sound blaster ou les chipset que l'on trouve sur les cartes meres. Donc pour ca, c'est normal; tu dois soit utiliser de vrais synthés externes (reliés par midi), soit des synthès (ou plus largement instruments) virtuels dans ton séquenceur (les fameux VST).

2. Gestionnaire de périphérique
quel OS as tu ?
Pour ma part, sous XP, je l'ai correctement sous "Sons et périhériques audio" et j'ai "EMU E-DSP" dans le gestionnaire de périphérique/controleurs audio video jeux.

3. relier un micro;
Ben il y'a les 2 prises micros avec un préamp intégrées.
C'est clair que ca ne marche avec un petit micro avec une connectique jack 3.5
3
Bonjour à tous!  
J'ai un gros problème avec ma carte son, et j'ai grandement besoin d'aide...  
Voilà j'ai une EMU 1820 M avec carte PCI, carte de synchronisation et rack indépendant. (vous la connaissez, ici, mais g fait un copié collé d'un sujet posté sur guitariste.com) 
Je branche mes enceintes de pc en sortie, elles fonctionnent bien, je branche diverses sources audio (lecteur cd, guitare, poste...) et j'entends tout correctement pas ces enceintes ou par casque. Mais que ce soit avec cubase 5.1 ou cakewalk pro audio 9,impossible d'enregistrer! Pas le moindre signal, quelle que soit la fréquence d'enregistrement.  
Je précise que j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère dans le bios(ça ne marche pas mieux désactivée qu'active), que je n'ai pas branché la carte de synchronisation (ça vient peut-être de là??) et que j'ai bien évidemment tenté de bidouiller les paramètres son pour l'enregistrement. (qui se trouvent dans les petites icones de la barre d'espace de windows)  
En ce qui concerne ces paramètres, il y a déjà un problème. Quand je fais un double clic sur l'icone en bas à droite dans la barre des tâches (ceux qui connaissent verront de quoi je parle>le petit haut parleur) et que je selectionne "paramètres pour l'enregistrement" on me propose seulement "wave", et encore, je ne peux pas modifier les valeurs! En d'autres termes, je ne dispose d'aucun choix pour déterminer ma source d'enregistrement! Ce qui est assez étrange et peu pratique (euphémisme) pour mettre en oeuvre les 18 entrées et 20 sorties de la carte ou quelque chose du genre. 
J'ai laissé ma tour au magasin une semaine et le gars m'a dit que... c'était hors de ses compétences! 
J'en dors plus aidez moi!!! Je précise que question montage je m'en sors (j'ai monté la machine moi même) mais au niveau des logiciels et du fonctionnement de l'ordi j'y connais rien. Merci!!!!! 
 
 
AIDEZ MOI!!!! Ma carte son sert à rien pour l'instant!!
On m'a parlé du patchmix... c'est le mixeur filé avec la carte son, je crois... comment sélectionner une source d'enregistrement avec ça?