Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Leger petit problème dans Cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
1 Leger petit problème dans Cubase
Bonjour a tous

Alors je vous explique mon problème :
Je viens de réinstaller ma carte son E-Mu

Et enfait je ne me rapelais plus exactement comment configurer le tout (paske je suis un peu nul kand meme)

Donc enfait j'aimerais que vous me donniez vos configuration dans cubase pour que je m'y retrouve

Mon soucis réside essentiellement dans le fait que je me sert également de mon ordi pour d'autre chose que l'audio et du coup je voudrais que lorsque je joue ou ke je me mete une ptite musike pour faire passer le temps, le son passe par la carte son intégré de l'ordinateur
Et que quand je fasse de l'audio, le son passe par la carte Emu

Dans cubase, j'ai bien mis le pilote E-Mu pour le pilote ASIO.
Mais lorsque je cré une piste Audio, les entrées qu'il me propose ne corresponde pas aux entrée de la carte et les sorties non plus.
Cependant le son passe bien, et les Vu-Metre de cubase bouge mais impossible de réécouter
Aucun son.

Bref je sais pas si j'ai été assé claire mais si quelqu'un avait la gentillesse de tout me rééxpliquer depuis le début pour configurer Cubase

Merci d'avance

Marsu
2
:8) Impossible ! :non: because une carte son propre à la carte mère ne peut pas fonctionner avec une carte extene à la carte mère (externe ou PCI).
:idee: Parce que pour créer des conflits IRQ et imcompatibilité, y a pas mieux.
Pas de chance non plus because :non: Impossible d'installer plus d'une carte EMU dans un système ; seules solutions : fait toi un PC dédié (à l'audio), ou ben :bravo: rachète une carte son moins performante, mais plus apte à ce que tu veux faire avec.

X
3
Ben si enfait tres tres possible puisque c'est comme ca que je tournais avant de réinstaller completement mon ordi

Et pis ben ca marchais nikel
4

Citation : une carte son propre à la carte mère ne peut pas fonctionner avec une carte extene à la carte mère (externe ou PCI). 



Simultanément non, mais séparément je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas. On peut éventuellement rencontrer des conflits dans certains cas mais çà ne me paraît pas impossible d'utliser les 2 cartes sons pour des applications distinctes. D'autres que toi le font, Marsu69 et çà ne paraît pas leur poser de problèmes.
5
Excuse moi YanMacDuff mais je ne savais que ça pouvait marcher, moi perso je m'suis toujours servi de cartes PCI.
Mais à mon avis je pense que vu la qualité de chez EMU vaut mieux êt' prudent avec ce genre de matos parce que c'est quand même (je n'dirais pas à tout les coups), mais y a risk de plantage.
Cubase tou du moins ne va pas apprécier.

X
6
J'espère que tu n'oublies pas de selectionner ta carte e mu ou ta carte son ( intégée à la carte mère) dans le panneau de configuration Audio de Windows.
Bon, comme ca c'est fait...
7
Oui oui elle est séléctionnée

Enfait je vous ré-explique clairement le problème.

Ma Carte audio intégré a ma carte mere fonctionne tres bien pour tout ce qui est jeux, winamp etc.... et il n'y a aucun conflit avec la 1820

Mon problème se situe dans cubase SX 2
Je suis allé dans "Périphériques > Configuration des périphériques"
La dans "VST Multitrack" j'ai bien mis le Pilote EMU en Pilote ASIO
Dans VST Entrées, j'ai marqué en visible toutes les entrées de ma carte

Jusque la tout va bien non ???
Enfin moi il me semblais que c'est cela qu'il fallait faire

Ensuite mes problèmes aparaissent lorsque je cré une piste audio :

1 - Tout d'abord les "Entrées" de la piste ne coresponde pas aux entrées de la carte son. C'est a dire qu'il me met le choix soit entre "Stéréo 1 - soit Stéréo 2". Alors que je me rapel parfaitement qu'avant il me marquais "Dock Mic/Line A ou les autres entrées de la carte...."
Ceci dit, lorsque ma guitare est branché sur le Préamp A de la carte, les VU-Metre de cubase bouge bien.
Donc premier problème concret : Comment faire pour que les entrées de ma carte soit véritablement visible dans le choix des entrées de la piste audio ?

2 - Je n'ai absolument pas de son en monitoring. Donc la je suis presque sur que c'est un mauvais routage de ma carte son
Donc 2eme problème : Comment router le son qui rentre dans la EMU vers ma carte son interne ?? (je sais que c'est faisable puisque c'est comme ca que je tournais avant).

Voila

J'espere que c'est un peu plus clair

Merci d'avance pour vos réponses
8
:8) Ton problème en fait c'est que tu te retrouve avec les entrées de carte son interne (carte mère) dans Cubase ; mais le problème en fait c'est que Cubase (en règle général) n'accepte pas ça.
Alors suit moi bien : Branche ta guitare sur les entrées audio de ta carte son (interne (donc sur les jacks de ta carte mère)) et de la tu devrais l'entendre dans Cubase.
Si ça marche comme ça, alors désactive ta carte son interne (carte mère) et fait ensuite le même test avec l'EMU.
Sinon , v2rifie si tu n a pas un prob de conflit en faisant . Demarrer :fleche: Panneau de configuration :fleche: systeme :fleche: Materiel :fleche: Gestionnaire de peripheriques :fleche: <
Et de la tu verra bien si ta carte son pose uin conflit ou pas.

X