Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Coupures son meme en lisant 1 fichier wave!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Coupures son meme en lisant 1 fichier wave!
Salut à tous! voila, il y a peu de temps j'ai acquis 1 ordinateur dans le but de faire des maquettes. Mon ordi: 3ghz, 1024 de RAM disque dur 140g pentium 4. J'ai acheté la 1820M et voila maintenant 2semaines que je deviens fou, quand je veux lire 1 cd audio ou 1 fichier wave de mon ordi, je suis sujet à d'innombrables coupures de son, de saturation (parfois seulement)! J'ai essayé tous les réglages possibles, rien n'y fait. Là j'ai les nerfs à bout, j'aimerai vraiment pouvoir la faire fonctionner normalement et pouvoir au moins écouter de la musique convenablement!!!!!!!! 1 fois ce problème réglé, je pense que l'enregistrement se fera tout seul (enfin j'espère!). Je vous remercie du fond du coeur si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème!!!!!!!!!!!
Ben barka
2
C'est encore moi! je signale que j'ai enlevé le S.P.2 et norton internet security ( de tte façon j'ai pas internet). J'ai pas mal lu qu'il y avait des plantages avec S.P.2, mais apparamebnt moi cela vient d'autre part! Je suis sur Windows XP. Merci, et bonne journée à tous!
Ben barka
3
Regarde si il n'y a pas un périphérique qui utiliserait le même irq que la carte son.
4
Merci Ragoutoutou pour ton info! Mais jsui vraiment novice en la matière, qu'est ce qu'1 irq? comment faire pour vérifier? merci pour d'avance pour ta patience!!
Ben barka
5
Re moi. jai u 1 info me disant que si cété le cas de l'irq je n'aurai pa de son du tout, alors que moi j'ai du son ki vient, ki se coupe, ki revient, ki parfois sature...ça ne semble pas etre l'irq. Merci quand meme Ragoutoutou c bien sympa à toi d'avoir répondu! Mon problème persiste cependant!!! comment faire? c très frustrant!
Ben barka
6
Euh, si c'est l'irq, tu as du son, mais dès que le processeur demande l'attention d'un irq, tous les périphériques connectés à cet irq font une micro pause. Si ta carte son utilise le même irq que le contrôleur disque dur, chaque fois que le processeur voudra interrompre le disque dur, il interrompra la carte son.
7
Ok jcomprends! merci franchement encore 1 fois! je vais vérifier ça, et je tiens au courant! a+!
Ben barka
8
J'ai le mem pb que toi.

Mon PC: amd 64 chipset via kt880.

Je n'ai pas d'irq partagé.

je n'ai pas reussi à trouver le pb. Je vais essayer avec un Nforce 3 pour voir...

j'ai déja envoyé un mail a emu . Ils m'ont repondu avec un mail automatique plein de conseils de bon sens mais pas franchement utile.

essaye de leur en envoyer un en precisant le plus possible que ta config est bonne
(carte son de la carte mere deconnectée , irq non partagé etc) sinon tu vas recevoir comme moi une reponse bidon.

ah au fait c'est quoi ton chipset de carte mère?
@+
9
Bonjour.


JE viens d'essayer ma carte avec un Nfoirce 3 et le probleme a disparu. De plus la qualité du son et la latence ont été grandement ameliorés :aime:
10
Le truc, c'est que les via sont des chipsets dont l'objectif premier est la performance pour les jeux, au détriment de la stabilité et de la compatibilité. Il est tout à fait possible de les faire marcher correctement pour la mao, mais ça nécessite souvent du bidouillage et des sacrifices animaux. Intel, Nvidia et même sis ont tendance à viser d'abord et avant tout la compatibilité optimale.