Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Logiciel à utiliser avec edirol da-2496

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 5 followers
1 Logiciel à utiliser avec edirol da-2496
Bonjour,
j'ai essayé tous mes vieux progs, cubase v3 et autres...
mais ils ne fonctionnent pas avec win xp pro, ils ne fonctionnent qu'en win 95 (!)
au secours !
indiquez moi un logiciel (pas cher si possible) qui "va bien"...
ce qui m'interesse c'est mixer, même les effets sont secondaires mais j'ai besoin d'une table de mixage 8 pistes compatible avec ma DA2496 avec 8 pistes.
je désespère......................
merci d'avance
jean-pierre
Long life to the blues !!!
2
Salut,
je pense que ma config ressemble à ce que tu cherches :
windows XP (sp1) (et euh directX9c ?)
cubase vst 5
edirol 2496

ça marche pratiquement sans souci depuis plusieurs années.
il faut juste un peu tatonner au début pour trouver le driver asio2 qui va bien. celui qui m'a été livré à l'achat de l'edirol tournait bien avec cubase SX, mais bancale avec le vst5. le paramétrage des buffers audios est aussi un peu capricieux...

bref, pas de souci majeur, ça tourne. tu routes aisément tes pistes vers les 8 outs.
8 pistes en enregistrement et 16 en lecture et ça tient la route.
je pense acheter une 2nde DA2496 pour la chainer à la 1ère : 16 sorties vers la console...
3
Salut !!

Pour ma part, j'ai un XP SP2 et j'utilise Cubase SX2.0 et WaveLab avec la DA2496.

J'ai jamais eu de problème pour les 8 pistes simultannées en entrées et sorties + midi...

C'est quoi ton réel problème ? plantage au bout d'un moment ? t'as pas accès à certaines entrées-sorties ? périphérique non reconnu ??....
@pluch, Le Bisounours...
4
Pour ma part j'ai Cubase SX3 sous XP SP1a et aucun souci d'enregistrement, je pense que c'est un souci de routage de tes entrées sous cubase. Vérifie également la config interne du driver, routage possible aussi.
5
Bonjour à tous et merci !
la machine est un vieux P3 mais qui marche d'enfer. la DA-2496 datant de 2000-2001, il doit même être possible de l'installer sur des machines encore plus anciennes que celle-là.
2Go mémoire.
cubase 3.6 VST24
XP SP1
je veux dédier cette machine exclusivement à ma DA-2496 et donc rien d'autre n'est installé sauf les drivers XP à jour. La carte est reconnue tout à fait normalement.
de plus, je suis absolument novice en matière de midi, numérique and so on...

à la tentative de lancement, j'ai le message suivant :

le point d'entrée de la procédure SunMapLS_IP_EB_12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques KERNEL32.dll

je clique sur OK et... le prog ne se lance pas.
Long life to the blues !!!
6
Cubase 3.6 date d'une autre époque de l'informatique où les applications et le système (Windows 95) étaient en 16 bits. Windows XP est un système 32 bits : la compatibilité avec les vieilles applications est souvent impossible, surtout pour ce qui est multimédia.
7
Novice, je le rappelle...
si j'ai une version 3 en 16 bits, comment se fait-il que la version 2 de bisounours ne lui pose pas de probleme avec XP ?
Long life to the blues !!!
8
Attention ce n'est pas la même génération !
Il y a eu (si je ne me trompe pas) cubase 3.x, cubase 5, et ensuite les nouvelles versions ont évolué en cubase SX, SX2, SX3, et le tout récent cubase 4 : sa version 2 (cubase SX2) est beaucoup plus récente que ton cubase 3.6
9
Gaaaaaaaaaaaaarrrrrrrglllll !
Bon, ben je n'ai plus qu'à trouver une version plus récente !
Merci à tous
Je reviendrai certainement vous demander conseil quand je n'arriverai pas à me servir de cubase !!!
jean-pierre
Long life to the blues !!!
10
Quand je parle de cubase vst5, c'est aussi un logiciel qui date : vst32 version 5.
tu peux empiler des pistes tant que l'ordi en veut et router tout ça vers tes huit sorties.
et je ne suis pas le seul à en être content :
https://sequenceur-generaliste.steinberg.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C410%2Cmao%2Ccubase_vst_5x.html