Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Question avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 0 follower
1 Question avant achat
Bonjour,
est-ce que cette interface peut fonctionner en standalone ? C'est à dire une fois que j'ai configuré mon routage, est-ce que je suis obligé de laisser l'ordi allumé à chaque fois que je veux m'en servir ?

Merci d'avance !

D'après le Block Diagram du manuel, ça devrait fonctionner, mais moins sur pour la connection Midi... Quelqu'un pourrait me confirmer tout ça ?
2
Personne n'utilise cette interface ? juste pour me dire si PC éteint on peut quand même s'en servir ???
3
Salut Krawa

A mon avis tu te trompe de carte : Tu en parle comme d'un patch de connexion.

Le DA2496 est une interface audio numérique 8 canaux, composée d'un rack et d'une carte PCI. Il permet de convertir de l'audio en numérique (et l'inverse) pour des applications de style Cubase/Logic/pro tools...et autres. Il comporte aussi une interface midi (un IN et un OUT)

Pour répondre à ta question : non ça ne fonctionne pas avec le PC éteint (ta carte son du PC est muette lorsqu'il est éteint non ? c'est pareil).

En fait, le rack peut être allumé seul. L'audio y entrera, mais, sans liaison avec la carte PCI dans le PC éteint, la conversion en numérique (si elle a lieu) n'aboutira nulle part. Dans ces conditions, quelle serait l'utilité du DA2496 pour toi ?
4
Merci pour ta réponse !
Effectivement je me trompe de carte, j'aurais espérer qu'elle fasse aussi patch de connexion. Il me semble d'ailleurs que les dernières interfaces Edirol le font, comme la UA-101 (les dernières cartes USB et Firewire ne fonctionnent que sous Windows Xp, et je suis encore sous 2000, c'est pourquoi je me rabattai sur une version PCI).
Bref, j'aurais aimé trouvé une interface Audio/midi pour tous mes instruments et le PC, mais le PC ne servant pas tout le temps, c'est assez confortable de ne pas être obligé de l'allumer...
Cette carte n'est donc pas faite pour moi !
5
Je n'ai pas osé intervenir auparavant vu que je n'ai jamais eu besoin de la carte sans le pc.
mais ça me paraissait pour le moins curieux.
néanmoins, c'est plutôt une bonne carte.
rien n'empèche d'avoir un petit patch à côté. mais ça multiplie la connectique...