Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet problème de grésillements sous windows 7

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 10 959 vues
  • 12 followers
1 problème de grésillements sous windows 7

Bonjour à tous,

 

Je me suis monté un nouveau PC il y a quelques temps, et j'en ai profité pour passer à windows 7 64bits, qui me convient tout à fait dans toutes les tâches courantes, exceptées une, et de taille, le SON !!!

Je m'explique: j'ai bien désactivé le chipset audio iintégré de la CM puisque j'utilise toujours ma précieuse ESP1010 qui ne m'a pas quitté ces dernières années...

J'ai essayé les 2 dernières versions de drivers pour win7 (1.07), et celle pour vista 64 (1.04) et le problème demeure: le son, tout à fait acceptable au début se met à grésiller au bout de quelques secondes/minutes d'utilisation (pas de délai particulier, parfois au bout de 2 secondes, d'autres fois au bout de 15 minutes, souvent en milieu de morceau dans winamp), que ce soit pour lire des vidéos sur youtube par exemple ou même dans Ableton Live et winamp en lecture simple...

A chaque fois je suis obligé de fermer et d'ouvrir à nouveau l'application en cause, en laissant un intervalle de temps (parfois si j'ouvre winamp trop rapidement, le son se remet à grésiller aussitôt...).

 

Je ne dirais pas que j'ai tout essayé sinon j'aurais baissé les bras, mais justement, je me dis que peut-être je suis passé à coté de quelque chose d'évident que l'un d'entre vous aura peut-être déjà surmonté...

 

Si quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème, je suis preneur... Merci d'avance !!!

 

Ma config en quelques mots:

intel I7 960 sur CM asus P7P55D-E, SSD OCZ agility II 60 GO, 4 GO ram corsair dans un boitier ANTEC P183

moulte dd SATA supplémentaires, CG de base (un peu vieille mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème...)

bien entendu, ESI ESP1010 avec Fostex PM1 en sortie ou AKG K240 studio, pas de différence de grésillements dans l'une ou l'autre de ces solutions de sortie...

Afficher le premier post
51
Hello,

je n'avais aucun problème sous XP et vista: un vrai tank!
Mais depuis win7 impossible d'obtenir de la stabilité. Pas de grésillements mais des plantages réguliers.
J'ai essayé en 32 ou 64bits (avec une authentique version de windows je précise) et les derniers pilotes.
Asio v2, asio for all.... tout! J'ai abandonné et acheté autre chose à contre cœur.

De la musique ! [ http://www.boodaman.com ]

Des modules !http://www.cavisynth.com ]