< Tous les avis Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
LeHomeStudieux LeHomeStudieux
Publié le 08/07/06 à 14:46
Carte son 24 bits/96 khz avec 8 entrées / 8 sorties analogiques + 32 canaux midi + alim phantom, etc ... Une carte son aux specificités fort alléchantes !
Je l'ai acheté en 1999, à l'époque ou c'etait la seule carte 24/96 à moins de 5000 francs...
Il y a le support du SPDIF mais aussi de l'AES/EBU, 2 sorties XLR ainsi que 2 Entrees préamplifiées XLR, volume d'entrée des 2 premieres tranches, volume du casque.

Encore aujourd'hui il est assez difficile d'obtenir une telle dynamique avec des cartes de ce prix là. L'inconvénient c'est que cette carte n'est pas blindée donc vaut mieux avoir une bonne table de mix derriere :s

Je l'utilise en home studio, prises batterie etc ...
Celà marche parfaitement avec Sonar grace au pilote WDM-KS (bien supérieur à l'ASIO avec cette carte).
J'ai un P4 2,4 Ghz avec 512 Mo de RAM et 2 disques 80 Go 7200 tours.
Je l'utilise autant en audio (de gros projets audio avec batterie, basse, guitares, voix , etc ...) qu'en midi avec des sampleurs externes et autres synthés.

Aucun probleme d'installation.

Il existe des incompatibilités avec certaines cartes meres et surtout avec certains chipsets VIA et SIS.

La configuration est super simple grace à l'utilitaire fourni et le manuel explique les rudiments de base ainsi que la configuration selon le programme utilisé (sonar,cubase,etc ..)

MISE EN OEUVRE

Malgré des débuts mitigés, le dernier pilote de chez ESI est d'une stabilité incroyable ... pas eu un seul bug ou plantage en 1 an sous Sonar 4 ...

Il y a eu beaucoup de mises à jour mais je pense que la derniere en date restera la derniere au grand plaisir des utilisateurs car, je le repete, elle est super stable !

Sous Sonar, j'observe une latence de 2 ms (voire de 0 en WDM-KS mais avec risque de décrochage).
Je conseille cette carte à toute personne ayant besoin d'enregistrer jusqu'a 8 pistes simultanément et qui recherche un son de qualité sans se ruiner !

J'ai des projets avec 20 pistes audio et la carte ne bronche pas ;)

Celà fait 7 ans que je l'utilise et ce que j'apprécie c la qualité du son !
Le seul défaut que je lui ai trouvé est le fait que seuls les 2 premieres entrées sont préamplifiées, les 6 autres ne le sont pas, c'est pourquoi je ne mets pas 10/10 ;)

j'ai eu des cartes guillemot avant et c'est sur que c'est le jour et la nuit, je suis passé d'un jouet à une carte vraiment pro (4db / -10 db , AES/EBU etc ...)

Le rapport qualité prix actuel est tout bonnement excellent !

Si je devais racheter une carte son, je reprendrais celle là ou peut etre son ainée la DSP 3000 qui elle contient un préamp par piste.