Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 1224
Photos
1/92
MOTU 1224

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU

Sujet Je suis complétement perdu

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
1 Je suis complétement perdu
Salut,

Je suis paumé là!
J'essaye de faire du multipiste avec Nuendo et ma 1224.
Je n'y arrive tout simplement pas.

J'ai 4 sources audio que je mets sur les 4 ins audio de la 1224, mais je n'arrive pas à les faire sortir sur une paire de outs. il n'y a que la source 1
qui sort.
Des fois la source 1 entre dans les 4 in de la carte.

J'ai essayé plein de combinaison avec la Audio Console, je n'arrive pas à avoir une config correcte. Je n'arrive pas à faire fonctionner le Cue mix.
Je pige vraiment que dalle, c'est un vrai cauchemar!
2
Salut bandini


bon, et bien je ne sais pas ce qui se passe, mais tu a l'air d'avoir un probleme avec windows surment .
Déja, c'est une PCI 324 ou 424 que tu as ? Quelle version de Windows ?

bon, une image est plus efficace que 36 milles paroles , donc une image de ma config, :



a priori pour la cuemix console, tu gere simplement les nivo de chaque entrée, la panoramique et le gain des préampli d'entrée, ainsi que le nivo global et voila
3
Salut Phazin,

J'ai une PCI 324, je tourne avec WIndows 2000.
Je n'arrive pas par exemple à router toutes mes entrées vers le Main-out de la 1224.

est-ce que la CueMix est vraiment nécéssaire pour faire fonctionner la carte avec un soft genre Nuendo?

Merci à toi :D:
4

Citation : J'ai une PCI 324, je tourne avec WIndows 2000.



bon déja, les drivers sont optimisés pour 2000 donc c'est bon .. mais j'ai oublié de te demander ta config hardware du PC ! c'est important avec le matos MOTU ...

Citation : est-ce que la CueMix est vraiment nécéssaire pour faire fonctionner la carte avec un soft genre Nuendo?



ben la CueMix te sert simplement a gerer les parametres d'entrées. En fait, ca te sert a augmenter le gain en entrée par exemple ( à défaut de potard de gain sur l'interface), ou bien de baisser le nivo général des entrées, enfin bref, c'est comme si la MOTU était une table de mix basique , sauf que l'interface est virtuelle ! c'est vraiment trés basique faut pas chercher 36 otpions dessus .. ou alors je ne les ai pas encore trouvé ! :mdr:

Citation : Je n'arrive pas par exemple à router toutes mes entrées vers le Main-out de la 1224.



ben normalement ca se fait automatiquement ca ! peu etre que tu devrait jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration de windows> périphérique de son> sortie Windows = Main OUT

est ce que tu a routé tous les bus correctement aux bonnes entrées et sorties dans Nuendo ?

Sinon, est ce que ta PCI Audio Console est configuré comme sur l'image que j'ai mis ?

et la Cue Mix :
5
Pour le hardware j'ai un Athlon XP 1700, et j'ai installé une asus A7N8X-E, parce que j'ai trop galéré avec l'ancienne carte mere à Chipset VIA.

Quand PCI Audio Console est comme ça :



J'ai ça quand j'essaye d'ouvrir Nuendo :



J'arrive quand meme à ouvrir Nuendo, mais il n'y a que les entrées 1 et 2 qui sont routé vers les Main-out, les autres entrées sont routés vers les outs ( genre in 3 vers out 3, in 4 vers out 4).


Citation : panneau de configuration de windows> périphérique de son> sortie Windows = Main OUT



J'vais aller voir ce que ça donne.
6
Pour le probleme a l'ouvertre de Nuendo, j'ai la meme chose avec Logi 5.5 . seule technique : avant d'ouvrir le logiciel, éteins le rack, et dans la PCI audio Console tu décoche les case "enable input", tu desactive tout.
Tu ouvre le logiciel , puis tu réactive tout, tu rallume le rack , et tu vois ce que ca fait.
je ne suis pas sur que ca marche dans ton cas mais bon, avec Logic ca lui évite de planter au démarrage.

ensuite, dans Nuendo, si c'est configuré comme sur Cubase SX, il faut que tu route tes entrées et sorties vers tes entrées et sorties physique, et ensuite, dans Nuendo , tes pistes, tu les routes chacune vers le bus correspondant au Main Out ! .. peu etre que tu l'as déja fais en fait lool

voila, sinon je ne vois pas trop ou pourrait etre le probleme ...

Citation : Pour le hardware j'ai un Athlon XP 1700, et j'ai installé une asus A7N8X-E, parce que j'ai trop galéré avec l'ancienne carte mere à Chipset VIA.



j'ai eu une 1700 au début, et la j'ai aussi une A7N8, changée comme toi pour la MOTU ! lool
7
Salut Phasin,

Ca avance a tatillon.

Citation : il faut que tu route tes entrées et sorties vers tes entrées et sorties physique



Tu veux dire dans la PCI audio console?

Le problème c'est qu'une fois Nuendo lancé je ne peux guère ouvrir le PCI Audio Console.


autrement j'ai l'impression que le CuMix de la PCI 324 n'est pas vraiment pareil que avec la 424.
8

Citation : Le problème c'est qu'une fois Nuendo lancé je ne peux guère ouvrir le PCI Audio Console



non non ca je te rassure c'est normal, tu ne peux pas l'ouvrir si tu a une application audio d'ouverte ! ca le fait meme si tu a Windows media player d'ouvert ;)

Pour la config de la PCI Audio console, il n'y a rien a configuer, c'est juste d'activer les entrées et sortie comme tu le vois sur la photo !

Citation : il faut que tu route tes entrées et sorties vers tes entrées et sorties physique



ben si c'est comme sur cubase SX ca doit donner un truc du genre :

http://krokro2.free.fr/impr%20ecran%20cubase.JPG

voilou