Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Choisir la bonne sortie de la Terratec EWS88MT

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 3 followers
1 Choisir la bonne sortie de la Terratec EWS88MT
Salut,

As-tu choisi la bonne sortie ? Peut être que le son de Winamp sort par une autre sortie du rack. Pour vérifier, tu peux brancher les câbles connectés à la sortie qui fonctionne sous Cubase et les brancher tour à tour aux autres sorties, et écouter s'il y a du son.

Tu peux aussi choisir les sorties 1-2 par défaut dans les propriétés multimedia de Windows et cocher "n'utiliser que les sorties par défaut". Comme cela tu sera certain au moins de quelle sortie sera utilisée par Windows !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
[je comprend pas
j'ai installer une terratec ews88mt sur mon pc

les soft (reson, cubase ) qui tourne sur les drv asio produise du son

mais tout ce qui est winamp, wmedia.... windo quoi, yapa de son qui sort

pourtant la carte est ok ds le gestionnaire de périférik, et ds son j'ai bien choisi la ews88mt.........

Salut!

Si tu utilises winamp pour la lecture des cd, il faut utiliser la SORTIE LINE QUI EST SUR LA CARTE ELLE-MÊME. (il faut configurer winamp sur system wave comme indiqué ci-dessous).

Si c'est pour lire des fichiers wave que tu as dans tes DD, cela ne pose aucun problème. Tu fais un Ctrl P quand winamp est activé pour ouvrir la fenêtre de configuration, tu choisis sur la partie gauche le plugin "sortie" et sur la droite nullsoftwave out, tu cliques sur "configuration" sur la gauche tu verras apparaître une fenêtre tout en haut avec un menu déroulant où tu pourras choisir la sortie désirée sur ton rack. Il ne reste plus qu'à cliquer OK. (Pour tes cd tu choisis system wave qui enverra le signal sur la sortie LINE)

Il vaut mieux que les sons de windows soient dirigés sur system wave et non sur le rack. Mets tes préférences "audio" sur system wave dans la fenêtre "sons" du panneau de configuration.

Va sur le site Terratec.de, télécharge le manuel d'utilisation français et lis-le attentivement. :D
3
[mais il reste un truk qui marche pas,

le control panel de la carte son recoit bien le son sur les differente piste mais le fader de volume n'ont aucun effet quand je les bouges,

ta pas uine idee?[/quote]

Salut!

Je suis content pour toi que ce soit un peu plus clair.

Pour ton pb, j'ai une petite idée.
Il faut bien comprendre le control panel de ta carte.
Dans le haut, tu as quatre fenêtres qui peuvent être activées séparément. La première qui s'appelle "Analog Inputs" sert uniquement à régler le niveau d'entrée de tes 8 entrées analogiques (comme le gain sur table de mixage, bouton du haut généralement) afin de compenser un niveau source trop bas. Les voyants rouges ne doivent pas être en surbrillance continuellement.
La deuxième s'appelle Digital Mixer a deux sous-fenêtres Input et Wave permet de mixer comme son nom l'indique tout ce qui vient de l'extérieur par "Input"et ce qui peut être lu par tes logs à l'intérieur de ta bécane par "Wave". Il faut bien sûr configurer tes logs comme je te l'ai expliqué pour Winamp. Ceci te permet par exemple en multipiste d'enregistrer des chanteurs sur des pistes par les "Inputs" pendant que le play-back est lu par deux ou plus "Wave plays". (j'ai simplifié!!!).
La toisième qui s'appelle Settings te permet de diriger les signaux sur les sorties.
Si tu veux écouter ce que que tu mixes sur ton casque que tu auras branché sur les Ports sorties 1 et 2 , tu actives Digital Mixer sur Source.
Ton problème fader se situe ici. Je pense que tu as activé In 1 et 2 sur Source en face de Out 1 et 2 sur Port. A ce moment-là le signal de sortie est le même que celui d'entrée. Si tu actives Digital Mixer sur Source tu verrras que tes fader agiront très bien. Ceci te permet justement d'écouter sur Port 1 et 2 soit le signal d'origine (In 1 et 2) soit le signal modifié (Digital Mixer).

La quatrième fenêtre pour t'indiquer si tu as les derniers drivers.

Bonne chance et bon dimanche!!!
4
J'ai branché sur chaque entreées une guitare via v-amp2 de berhinger une basse via zoom 506II et une boite a rythme (yamaha ry9) .Dans cool edit pro tous les instruments sont enregisté et lu correctement mais je n'est pas d'apercu en direct. Sinon tous son windows est lu correctement.je sort sur la prise monitor a l'arrière de la carte.comment obtenir le son pour avoir un apercu du mixe pendant l'enregistrement et pouvoir regler toute les entées(je veut que le son ne sorte que sur une sortie). Merci d'avance
5
Il faut uitliser le "digital mixer" , soit sur la sortie digital soit sur pCi1/2

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
J'ai bien lu ce post, mais je n'ai pas trouvé de réponse bien que mon soucis soit proche de ceux de mes camarades..

Je souhaite simplement récupérer le son de mon reason sur une entrée aux de ma freevox.

mon cablage est le suivant :

sortie master 1 de la table freevox sur in 1/2 du boitier externe de la terratec EWS88 et out 1/2 du boitier sur l'ampli
et pour finir sortie master 2 freevox sur aux de l'ampli

avec cette install, je peux donc enregistré mes mixs sur l'ordi et aussi, simplement me servir de la table et des platines sans etre obligé d'allumer l'ordi.

C'est donc dans cette dernière configuration, que je souhaiterai ramener reason sur une piste de ma freevox afin de jouer mes disques et reason comme instrument sur 3 pistes avec la freevox, et aussi pouvoir enregistré le tout??

D'après ce que j'ai lu pour le paramétrage de la carte, il me semble que je suis bon !!

J'ai sélectionné Digital mixer en source en face du port Out 1/2

Je tente mon cablage en rca de la sortie out 3/4 du boitier vers l'entree aux de la freevox, rien n'y fait !!

Quand a la selection dans settings pour le port out 3/4 on ne me propose pas le choix du digital mixer ( ce choix est uniquement disponible pour le out 1/2)

Par contre quand je selectionne la sortie principale sur l'ampli j'arrive a entendre les deux platines vinyl et reason en meme tps, mais je ne peux controler ce dernier avec une piste de ma freevox, voilà tout est la ???

j'éspère avoir été claire dans cette aventure ou j'aurais laissé quelques plumes...

merci d'avance pour votre attention

Julien
7
Au fait pour être le plus précis possible, j'ai entendu d'un soucis possible avec les cartes AMD (que j'ai), ces rumeurs sont elles fondées ?

Aussi j'ai le driver 1.03 ! est-t-il obsolète, est ce a cause de ce dernier soucis pour lequel je n'arrive pas a cabler comme je le veux ??

tant de questions...
8
Ben pour ta première question je vois pas trop, mais pour le driver c'est sur t'es un peu à la bourre, on en est à la 5.47 !

va voir un peu là :
http://supporten.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=20&menu=53902
9
Effectivement, j'étais à l'ouest !

merci l'ami !

au fait pour le driver, je l'éxecute simplement ? ou y a une manip précise ?
10
C'est un peu complexe.
De mémoire, le .exe est juste un autoextractible.
Il contient le .dll qui est le driver à mettre à la place de l'ancien (utilise la procédure windows si tu ne sais pas comment l'installer !)
et le programme d'installation du panneau de contrôle

Il faut installer le driver en premier !