< Tous les avis Denon DJ DN-HP1000
Denon DJ DN-HP1000
Denon DJ DN-HP1000
Made In Breizh Made In Breizh

« Casque agréable et précis, adapté une écoute analytique »

Publié le 22/03/17 à 12:43
J'utilise ce cas exclusivement sur des interfaces audio, principalement pour du DJing, pour écouter tout type de musique.

C'est un casque fermé, bien fini, et un peu plus lourd que les casques actuels (432g), mais qui ne donne pas mal à la tête parce qu'il ne sert pas trop la tête si on sait comment mettre un casque fermé (le poser sur les oreilles, puis descendre un peu les écouteurs pour détendre les bras coulissants afin que l'arceau ne tire pas).
Il isole bien, et convient bien pour le mix puisqu'on peut tourner les écouteurs de 90° dans chaque sens (donc 180° en tout).

Le rendu des graves, médiums et des aigus est clair, net, ni exagéré ni lissé (amateurs de la marque attrape-nigaud commençant par B avec des basses hypertrophiées qui rendent sourd, passez votre chemin : le DN-HP1000 a un rendu réaliste). l'équilibre du spectre est bon, le son est nuancé, on entend tout, et bien.

Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on peut le garder 2 heures sur sa tête sans fatiguer, qu'on trouve des coussinets de rechange (en 10 ans, j'ai changé 3 fois de coussinets), et qu'il est super robuste.
Il pourrait avoir un son un peu moins piquant, plus rond, mais ce serait aux dépens de sa précision.