< Tous les avis Philips SHL9600
Philips SHL9600
Philips SHL9600
bonnaiga bonnaiga

« Correct pour une écoute nomade »

Publié le 18/03/12 à 15:58
J'ai acheté ce casque pour une double utilisation : home-studio (sans certitude que ça convienne) et écoute nomade. Ce n'était pas forcément le casque idéal, mais il était vendu à moitié prix (25€ au lieu de 50€), ce qui m'a décidé.
Déception immédiate pour le home-studio : si les basses sont profondes, les aigus en revanche sont bien trop approximatifs.
Pour une écoute nomade ou "grand public", c'est pas mal : le casque est puissant, très dynamique, relativement isolé des bruits extérieurs et le design est assez réussi. Les basses sont très appréciables et les médiums/aigus sont clairs, à défaut d'être précis. Petit "plus" : il est pliable, donc peu encombrant, et il comporte un réglage de volume ! Coté confort, je pense qu'il est dans la moyenne pour ce type de casque : ça serre un peu, ce qui peut être fatiguant à la longue.
Au même prix, je pense que je referai ce choix (mais pas pour du home studio !). Au prix "normal" habituellement constaté, je m'orienterai plutôt sur un AKG, un Sennheiser ou un KOSS, a priori de meilleure qualité.