Sony MDR-CD780

Tous les avis sur Sony MDR-CD780

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

3.0/5
  • Batchman2005Batchman2005

Sony MDR-CD780Publié le 24/08/05 à 05:27
    Alors, il faut savoir déjà que si vous avez les oreilles du prince Charles, pas la peine d'acheter ce casque.
    Les oreillettes sont petites. L'isolation phonique est moyenne malgré qu'il est de type fermé. J'ai acheté ce casque en Allemagne sur ebay et il m'a couté à peine 34,01 euros frais de port compris. Et je dois dire qu'à ce prix il est bon. Mais voilà, son prix publique est de 100 euros et là, je dois dire que sait assez cher.

Je vous avoue que j'ai des difficultés a coter ce casque, car ma référence est le Beyerdynamic DT770 PRO (250 ohm), casque pro de studio.

Alors la cotation de ce casque est la suivante :

Confort : 4/10 (j'ai pas de grandes oreilles, mais le positionnement est…

Alors la cotation de ce casque est la suivante :

Confort : 4/10 (j'ai pas de grandes oreilles, mais le positionnement est médiocre)
    Qualité d'écoute : 7/10 (10 à 25.000 hz théoriquement !)
    Qualité de fabrication : 6/10 (Tout plastoche)
    Utilisation générale : 8/10 (Chaine stéréo, TV, lecteur MP3)
    Petit détail, sur un lecteur MP3 c'est pas mal du tout, mais il y a un petit blème, le cable 4 mètres)
    Rapport qualité prix réèl : 4/10
    Note moyenne générale : 6/10

Quant aux modèles, j'utilise les casques suivants : Beyerdynamic (ma marque préférée) DT 150, DT 770 Pro ainsi que le collector DT 770 pro édition 2005 limitée à 250 exemplaires dans le monde ainsi que pas mal d'autres, mais je me répète, la référence pour moi ce sont les deux casques Beyerdynamic cité ci-dessus.

En conclusion, avec l'expérience et pour le prix que j'ai payé, c'est un très bon casque, mais au prix de 100 euros, là je dis non, trop cher pour la qualité générale de ce casque que je qualifie de casque HI-FI.

Il existe pour moi trois type de casques.

1: les casques de studio (pro), ils ne sont pas très nombreux, deux marques ce distinguent Beyerdynamic et Sony avec sont fameux MDR 7509.

Je vois d'ici les fans des Sennheiser me rétorquer qu'il y a les HD 250 Linear ou bien encore le HD 265, oui mais comparont ce qui peu l'être, les deux vont de 8 à 10 hertz dans les basses fréquences, c'est pas mal, mais..... Je possède personnellement le premier cité et bon c'est bien sans plus.

De plus, pour moi un casque de studio doit pouvoir reproduire un spectre audio allant de 5 à 35.000 hertz.

2: les casques HI-FI (haut fidélité) ils vont de 10 à 25.000 hertz.
    3: les casques stéréo, ils vont eux de 20 à 20.000 hertz.

En dessous de ses fréquences, c'est du brole, n'importe quoi.

Voilà, c'est à vous de voir pour ce prix, il y a mieux. Mais ayez à l'esprit qu'un casque de superbe qualité coûte en règle générale sauf "bonne affaire sur ebay" entre 125 et 220 euros voir même plus.