AKG K 450

4.3/5
  • Kevin T.Kevin T.

Bon petit bas de gamme

AKG K 450Publié le 23/07/15 à 21:05

Pas grand chose à hurler sur cet objet vu son prix. Nous avons ici à faire à un casque sans prétention. Je l'utilise depuis bientôt plus d'un an et il me sert uniquement pour mes déplacements "périlleux (escalade, rando, voyage...).

Le son est correct, les basses manquent de précision mais sont présentes, les médiums salissent un peu certaines fréquences et les aigus manquent clairement de dynamique. Néanmoins le rendu global est intéressant et pour ce prix, il ne faut pas trop hésiter et faire la fine bouche tout de même... :)

Le système de pliage est top et le casque ne pèse pas un copec, c'est donc pour moi un parfait compagnon de voyage lorsque je ne veut pas emmener le HD-25 par peur de casse :)
  • Anonyme

AKG K 450Publié le 05/04/14 à 23:09
    utilisation : depuis 2,5 ans
    seul modèle testé et acheté pour cet usage ( les tests sur le net sont très convergents)
    ce que j'aime surtout c'est 1 la qualité audio et 2 la fabrication et accessoires fournis
    ce que j'aime le mois c'est le côté over ear
    rapport qualité prix imbattable à mon avis que je partage
    si c'était à refaire je prendrais son successeur !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

utilisation : lecteur mp3
    musique écoutée : classique jazz rock chanteur et chanteuse français à voix et textes
    bonne adaptation
    bon confort
    ne fatigue pas les oreilles même au bout de 3 heures ( voyage en train)

SOLIDITÉ

solide et bien équipé ( 2 câbles de liaison et trousse de …
    utilisation : depuis 2,5 ans
    ce que j'aime le mois c'est le côté over ear
    rapport qualité prix imbattable à mon avis que je partage
    si c'était à refaire je prendrais son successeur !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

utilisation : lecteur mp3
    bonne adaptation
    bon confort
    ne fatigue pas les oreilles même au bout de 3 heures ( voyage en train)

SOLIDITÉ

solide et bien équipé ( 2 câbles de liaison et trousse de rangement bien adaptée pour voyager)
    stable physiquement et acoustiquement

QUALITÉ AUDIO

très bonne qualité audio sur toutes les fréquences avec une bonne image stéréo
    bonne sensibilité (heureusement que mon lecteur limite le niveau sonore !!)
    assez bonne isolation du bruit extérieur ( c'est du "over ear et pas du du circum machin chouette)
    je ne dérange pas mes voisins (olivier messian ne fait pas unanimité et gallagher cela déménage sans réveiller le ronfleur de voisin)
  • PoomtchakPoomtchak

La qualité sans se ruiner !!

AKG K 450Publié le 05/11/12 à 15:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ce casque depuis 3 mois, pour l'écoute de mp3 via mon smartphone et mon pc. Je l'utilise également lorsque je joue de la batterie électronique.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je n'ai pas vraiment essayé d'autre modèle. Je possède un vieux philipps que j'aimais bien mais qui est vraiment dépassé ... surtout depuis que j'ai l'AKG!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Mis à par la très bonne qualité de son (bonne présence des graves, gain en volume, bonne isolation, etc...) l'autre atout est le système de "pliage" pour le rangement: Une fois placé dans son étui, il est vraiment très compact.
    Le point négatif: le look! C'est pas franchement le plus joli ... mais perso, ça passe en second plan. Aussi un câble un peu plus long n'aurait été que mieux...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent !! Au vu des accessoires, de la qualité de son et de fabrication, le top !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Carrément !!
  • vmullotvmullot

Très bon rapport Qualité/Prix, une réussite!

AKG K 450Publié le 24/03/12 à 00:29
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois, principalement pour la musicobalade.

Sur le long terme:
    - dans la même gamme Sennheiser PX200
    - dans les même prix Sennheiser HD-25 SP
    - hors catégorie dans l'ordre de qualité (sonore) Ultrasone PRO 900, Grado GS1000, JHAudio 13PRO

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Bon espace stéréo et une très bonne séparation des éléments, un rendu du mix assez clair même si pas super profond.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois, principalement pour la musicobalade.

Sur le long terme:
    - dans la même gamme Sennheiser PX200
    - dans les même prix Sennheiser HD-25 SP

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Casque vivant et musical, détaillé et son plutôt transparent (pas trop de voile mais défauts de timbre quand même), assez direct bien loin des horreurs des casque secs et sans vie des autres casque de sa gamme chez la concurrence (je pense tout spécialement au Sennheiser PX200 que je m'étais offert et que j'ai refilé a mon père en moins de 2 pour cause de mauvaise prestation flagrante, voir délibéré!!!). Un essai de casque a la Fnac m'avais tout de suite convaincu sur les 15 casques "baladeur" en écoute tous prix confondu il sortait vraiment du lot a mon gout.
    Facile a ranger, câble seulement l'oreille gauche, semble de bonne facture et solide, plutôt confortable a porter même pour de longues heures, bien équipé en connectique (3 tailles de jacks!) et câble désolidarisable donc changeable en cas de problème. Bonne isolation du monde extérieur en balade.

Basses un peut envahissantes et pas très bien contrôlés, c'est sont seul vrai défaut pour cette gamme de prix
    Par rapport aux gammes supérieures (et prix supérieurs bien sur) peut sembler un peu plat, manque de restitution en profondeur (3d) malgré la très bonne séparation des éléments du mix.
    Petit bémols pour la finesse des câbles donc leur fragilité supposé et prise jack non coudé donc plus fragile surtout en promenade baladeur dans la poche...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    En note absolue 7/10 (parce qu'il n'y a pas de 6,5) donc en considérant le prix et la transportabilité c'est une très bonne note. Oui je referais surement le choix.
  • ycooperycooper

Concluant !

AKG K 450Publié le 19/06/11 à 10:26
    Bonjour,

J'ai acheté ce casque (je l'utilise depuis 2 jours) après mûr réflexion parce que mon excellent Grado Sr 80i dérangeait tout le monde le soir quand j'écoutais ma musique.
    Je me suis mis en recherche d'un casque fermé et le plus équilibré possible. Mon choix s'est donc porté finalement sur le K450 et son kit de communication (très et trop cher pour sa part selon moi).
    Alors voici mes impressions :
    Bonjour,

Alors voici mes impressions :
    Tout d'abord parlons du design, il est très petit en tous cas beaucoup plus qu'un Grado et sera se faire discret dans les transports en communs pour ceux que ça intéresse. Très bonne présentation, finition excellente, pas de doute c'est du AKG dans toute sa splendeur, c'est du sérieux. Dommage que les câbles soient si fins par contre. En parlant de câbles, bien pratique le fait de pouvoir désolidariser ceux ci du casque, bonne idée.
    La boîte est petite, solide et rigide, bon point également. Bref ! design au top !
    Maintenant passons à l'ergonomie, le casque est surtout fait pour les petites têtes, attention aux très grosses têtes essayez le avant on ne sait jamais. Mon impression : ce que ça sert la tête, ça change d'un casque ouvert c'est sûr, cependant j'ai commencé à avoir mal à la tête au bout de 4 heures de port, on peut dire que c'est pas mal quand même, les coussinets sont bien rembourrés.
    Allez parlons du son, le plus important, alors sachez que j'ai au premier abord été très déçu par les basses, qui à la réception étaient extrêmement baveuses et surdimensionnées. Puis je l'ai laissé branché sur mon Macbook avec un volume soutenu pendant environ 3 heures et là, wahou ! quel son après un tout petit rodage, et alors quel son depuis que je l'utilise depuis environ 20 heures.
    Les aigus sont bien définis et ne sont pas brillants criards même à fort volume, les médiums se fondent sur tout type de musique et les basses sont sans limites et propres pour former un son extrêmement homogène, précis, doté d'un timing extra, d'une musicalité digne d'un bon Grado. Le son est chaud et lache les watts sur toutes les attaques de musique électronique. En rock, on apprécie son homogénéité, son côté chaleureux et musical.
    En fait je dirais que pour les musiques modernes c'est le nirvana grâce à ses graves extraordinaires et que pour le reste son côté chaleureux et musical contentera n'importe quel amateur de musique comme moi.
    Je le conseille vivement et reste pantois sur l'excellence de ce petit casque au design et au son extra.
    J'aime son côté universel, on peut l'utiliser pour tout (musique, films, jeux) en dans tous les genres de musique. Le rapport qualité prix est excellent, aucune hésitation vous ne serez pas déçu, bon achat à vous !
  • toniouxtonioux

-9- Excellent

AKG K 450Publié le 12/06/10 à 20:58
    Un membre de ma famille l'a reçut hier, dans une sacoche rigide AKG (je ne suis pas surpris car cette marque est très très sérieuse dans le domaine). On ouvre et la on est assez bleuffé par la qualité des matériaux malgré, je pense, une certaine fragilité au niveau de la pivot de l'oreillette. Puis on remarque des cables a part... et là c'est une grande force de ce casque car le jack n'est pas soudé à l'oreillete comme tout casque (enfin en général) en fait on a un cable jack/jack un pour l'oreillette et un à mettre sur votre MP3 ou autre. (je ne sais pas si je suis clair) bref le jour ou ça grésille on a juste à changer le cable et non le casque en entier! (énervant quand ça arrive...). venons en au son... j'ai pris une claque par la pureté du son... j'ai un senheiser HD 228 et à côté il paraît faiblard... les basses sont bien ronde et pas trop présente (pas trop de boum boum) mais un poil trop de médium et pas assez d'aigu à mon goût (je préfère mon senheiser la dessus) mais la qualité de son... wouahouuuu un excellent casque.

en résumé les +: -le son à une qualité assez rare dans cette gamme (il dépasse tout le monde je pense)
    - le rapport son/qualité/prix: 80€ (bon la j'ai cherché sur Internet car il vaut 120€ à la base)
    - pas de cable relié directement aux oreillettes
    - qualité d'assemblage et des matériaux
    - sacoche rigide AKG fournie avec tout type d'mebout (du jack 2,5, embout 3,5 et embout 6,35, une rallonge, un cable plus petit pour mettre un mp3 dans les poches de devant d'une chemise (oui oui!!) bref il y a tout!!!

les moins: - mal répartition des aigus et des médium (à mon goût on a tous une oreille différente)
    - Pivot de l'oreillette qui semble fragile...
    - perdre 1h de temps à retourner le casque dans tout les sens pour trouver une critique à faire...