Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du ATH-M50X d'Audio-Technica

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 009 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test du ATH-M50X d'Audio-Technica
5190.jpg
C'est le casque le plus récent de notre sélection : le M50, maintenant devenu M50x a été introduit en 2007 et a progressivement fait sa place dans les environnements professionnels, où sa robustesse et sa bonne isolation sont un atout évident.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Moi, quand le revêtement de l'arceau a commencé à se désagréger, je l'ai simplement gratté sur le dessous côté tête. ça laisse le tissus qui est assez confortable.
Avec son arceau usagé, mon M50 a pris l'aspect d'un vieux cheval de bataille qui ne me déplaît pas. Enfin, juste au niveau de l'arceau parce que le reste est nickel.
22
Pareil pour moi, le poids et la chauffe c’est pas un problème.
Pour le son je corrige avec sonarworks et ça me permet d’avoir pratiquement le mème rendu qu’avec mes enceintes.
Je mixe alternativement avec les deux.
J’apprécie le câble démontable et remplaçable, c’est souvent ça qui foire avec les casques.
23
Je ne sais pas si du "vrai" cirage pour cuir, ça n’allongerais pas le durée de ce revêtement ? :noidea:

Citation :
pourtant mes oreilles ont l'air symétriques ;)

Bah, si tu te branche en asymétrique aussi ...:facepalm: :langue:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 17:38:39 ]

24
Peut-être plutôt du produit pour similicuir, genre pour siège de voiture. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
J'ai vu récemment des tutos pour démonter des écrans de téléphone portable, et il y a un peu de chauffe (avec précaution) pour défaire un collage. Je me demande si cela ne fonctionnerait pas pour démonter au-delà de ce qui a été fait dans ce test, pour permettre de changer d'autres pièces encore après les grilles plastiques des transducteurs.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 18:52:27 ]

26
Ça fait 5 ans que je l'ai et franchement je l'adore ! J'avais un AKG 712 que j'aime aussi, mais qui pêche en basse et d'être très ouvert. Ce dernier est plus confortable, mais bon… Quant au DT770, les quelques fois où je l'ai mis sur mes oreilles je n'ai pas supporté la place accordées aux basses… question de goût et de sensibilité à telle ou telle fréquence j'imagine…
Depuis 6 mois le M50x perd son simili cuir et l'isolation phonique avec. Le son s'en trouve affecté. Des avis trouvés sur le net, le changement des ear pads par d'autres marques peut s'avérer plus confortable, mais au détriment du son… attention donc…
Je ne savais pas pour les bosses. Merci de l'info donc, je vais décidément pencher de plus en plus vers sonarworks pour compenser tout ça. Reste que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème avec les limitations de mon matos… GAS GAS quand tu nous tiens… :-D
27
Citation :
je n'ai pas supporté la place accordées aux basses…

Vrai, mais c'est du bon bas ( comme les chasseurs :mrg: ) si j'ose dire .
Un coté analytique bienvenu dans ces fréquences, pas révélées souvent dans nos moniteurs ...

(-;  Sois Funk  ;-)

28
Citation :
Depuis 6 mois le M50x perd son simili cuir et l'isolation phonique avec. Le son s'en trouve affecté. Des avis trouvés sur le net, le changement des ear pads par d'autres marques peut s'avérer plus confortable, mais au détriment du son… attention donc…

Où as-tu trouvé ces avis ?

Parce j'avoue
1- que c'est la première fois que j'entends ça, tous casques confondus
2- ne pas voir comment un changement des coussinets qui entourent l'oreille peut affecter de façon significative le son du casque
Je ne vois même pas en quoi la surface du simili-cuir participe à l'isolation phonique. Encore une fois autrement que par des pouillonième inaudibles.
Dans tous les cas, la dégradation étant progressive et la mémoire auditive étant très courte, il me semble impossible d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. De même pour le changement de son. Vu que changer les coussinets prend au moins une vingtaine de minutes, c'est un temps bien trop long pour faire un comparatif avant / après, sauf à utiliser une tête d'analyse.

Pour ça, il faudrait donc comparer face à face un casque au revêtement d'origine neuf, un au revêtement abîmé et un dont les coussinets ont été changés. Et encore, rien ne dit que d'éventuelles différences de son soient dues à ces causes et non à d'autres comme l'usure générale (certains parleront de rodage) ou d'éventuelles légères inconstances de fabrication (bien que personne n'ai non plus jamais évoqué l'existence de telles variations).

Encore une fois, comme c'est une question à ma connaissance jamais évoquée, en tous cas chez les musiciens et ingés son, j'aurais tendance jusqu'à preuve du contraire à ranger ça plutôt dans l'autosuggestion dont on sait à quel point elle peut être forte en matière de jugement audio.
29
+1, ça n'est pas c'est 0.5 millimétres, voir moins, qui vont jouer la dessus ...

(-;  Sois Funk  ;-)

30
Citation :
Du coup, un peu barbare, j'ai entouré l'arceau de Gaffer.
:pleure:

Non!!! :surpris:
J'avais failli faire la suggestion en mode blagounette :lol:
Ceci dit, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement et les performances. Attention quand même aux adhésifs qui peuvent, à terme, dissoudre certaines mousses et matières plastiques.