Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour l'enregistrement ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 190 vues
  • 1 follower
1 Quel casque pour l'enregistrement ?
Je cherche un casque exclusivement pour l'enregistrement. J'ai un AKG K240 mais il est ouvert et difficilement utilisable en enregistrement...
J'ai un budget de 150 euros environ. Y'a quoi de bon ?
:???:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le premier post
11
En fait je cherche surtout un casque qui sonne très juste (pour le chant !) et avec une bonne réserve de puissance (les 600ohms du K240, ça sature vite!). Et aussi un grande clarté dans le son ! Je sais, chui difficile... :lol:
Je trouve le K240 de très bonne qualité en monitoring (grande sensibilité), mais vraiment affreux en enregistrement.
...mais comme je vous comprends !
12
Salut, j'ai le 7506 de sony ... c'est excellent, il est bien fermé et je le trouve d'une grande precision ...
Pour la musique que je fais, il sonne presque un peu trop pointu (electronique avec des bonnes grosses basses) ... et manque justement de rondeur pour les basses ...
je m'y fie pas trop d'ailleurs pour un enregistrement de ce genre question rapport trebble/basses ...

Mais pour du chant, pas de soucis ... Dans mon entourage baignant dans la musique classique, il est très recommandé.
13
OK.
Je voulais juste préciser que je pense pas qu'il soit important d'avoir un rendu fidèle avec trop ou pas assez de basses ou pas assez linéaire... pour un casque d'enregistrement. Il faut juste un casque que le musicien ou le chanteur sente bien pour enregistrer. Un casque hi-fi peut même faire l'affaire s'il sonne bien pour le chanteur !
...mais comme je vous comprends !
14
Voila qui est interessant !
Pour ma part, ça fait un moment que j'ai remarqué qu'un casque un peu dur à l'ecoute ne gene pas du tout pour enregistrer, au contraire.
Pour les musiciens qui viennent dans mon stud, j'ai des Sennheiser HD2200.
C des casques tres raides (pas beaucoup de basses, medium tres present), mais du coup, l'ecoute est facilitée par le degraissage du casque.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
15

Citation : le degraissage du casque


ça veut dire quoi le dégraissage ?

Je trouve les mediums du Sony MDR7506 assez agressives (par rapport à mon AKG K240), le son est moins chaud, mais du coup beaucoup plus précis.
...mais comme je vous comprends !
16
Beyer dynamic dt770 pro c'est une rolls, confortable, fidèle (on voit tout les défauts) et extrememnt bien fermé
17
Par degraissaige, je veux dire que le HD2200 occulte pas mal de frequences. Il sonne "depouillé" et pas forcement agreable (pas bon pour hifi ou ecoute precise), mais pour enregistrer, il me semble que ce n'est pas genant, voire avantageux (un peu comme ton MDR7506). Dans ce cas, le casque sert plus de retour que d'ecoute fidele.
Le truc qu'on peut reprocher au HD2200, c'est le manque de solidite (le raccord du cable à l'ecouteur), et pour un casque qui doit etre manipulé par des zicos (qui font pas forcement attention), c un peu dommage.

She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.