Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

  • 229 réponses
  • 86 participants
  • 44 163 vues
  • 986 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Quel intérêt de choisir un casque fermé autre que pour faire des prises, écouté sa musique sans être dérangé par l'environnement, car pour analysé certains détails précis , qu'il soit fermé , ouvert, ou semi-ouvert cela ne change pas grand-chose ! ou bien je me trompe !
12
Et chacun de répondre en votant pour son propre casque car peu d'entre nous seraient capables de donner un avis basé sur un essai concernant les 18 modèles proposés… :roll:

Plutôt que" Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€", le sondage aurait pu s'appeler "quel modèle de casque de studio fermé autour de 150€ utilisez-vous ?"
A chaque sondage de ce type je me fais la remarque et ça m'étonne que personne dans le team d'AF n' en ait fait de même; c'est pourtant le genre de détail auquel ils sont attentifs habituellement.
13
Exactement, perso je suis très souvent en divers studios pros, pour autant je ne connais que 4 casques de cette liste....
14
Parceque, les connaissant tu vas naturellement vers eux sans risquer d'être déstabilisé, ou bien parcequ'on retrouve de manière quasi-exclusive ces quatre modèles ?
15
Bonne question que jme suis posée en postant, il s'avère plutôt que ce sont ces 4 modèles de casques fermés (bon je dis 4, ça se trouve c'est 5 ou 6, j'avoue que je peux me planter entre les diversesz références Beyer ou Sennheiser, par ex) qui sont présents en quasi excusivité dans la plupart des studios pros.

Ceci dit, ça ne veut dire en rien qu'ils sont meilleurs, il y a une floppée de raisons, comme l'habitude, la normalité, etc...
16
Citation de TC :
Plutôt que" Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€", le sondage aurait pu s'appeler "quel modèle de casque de studio fermé autour de 150€ utilisez-vous ?"


Tu as du mal lire l'intitulé :
Citation de Red :
Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?


Personnellement les miens ne sont pas listés (Beyerdynamic DT 440, Sennheiser HD 202). Peut-être parce qu'ils sont en-dessous de 100€... En tous cas pour le prix j'en suis tout à fait satisfait. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 14:44:20 ]

17
Citation de TC :
Et chacun de répondre en votant pour son propre casque car peu d'entre nous seraient capables de donner un avis basé sur un essai concernant les 18 modèles proposés… :roll:

Plutôt que" Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€", le sondage aurait pu s'appeler "quel modèle de casque de studio fermé autour de 150€ utilisez-vous ?"
A chaque sondage de ce type je me fais la remarque et ça m'étonne que personne dans le team d'AF n' en ait fait de même; c'est pourtant le genre de détail auquel ils sont attentifs habituellement.

En fait, à chaque sondage, la remarque (judicieuse) est faite.
Je pense qu'il s'agit d'une petite provoc', bien dans l'air du temps.
Peut être que je me trompe mais je soupçonne les rédacs d'utiliser
cet intitulé simplement pour ouvrir le débat, qui lui peut être pertinent,
de part les échanges qui y sont faits.
18
@ Youtou : merci pour le retour.

@ mysttyx :non, non j'ai bien lu. jette un oeil en haut du tableau contenant les différents modèles:
Citation :
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€


Quel rapport avec Red Led ? C'est Banshee In Avallon qui a posté le sujet. Comment les confondre ? Ils ne sont pas du tout coiffés pareil pourtant. :mdr:

@ Subn26nico : en effet, c'est dans l'air du temps de mélanger sondages, élections, connaitre, aimer, et d'une manière générale, et au final choisir et élire en totale méconnaissance des autres possibilités. :volatil:
19
Citation :
Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

C'est vrai que je préfère cette manière d'aborder la question plutôt que 'c koa le meyeur?'. Çà va donc me permettre de répondre.

 

20
Citation de TC :

@ Subn26nico : en effet, c'est dans l'air du temps de mélanger sondages, élections, connaitre, aimer, et d'une manière générale, et au final choisir et élire en totale méconnaissance des autres possibilités. :volatil:

:bravo:
Irie ites