< Tous les avis Grado SR125
Grado SR125
Grado SR125
kifdkoac kifdkoac
Publié le 10/09/07 à 15:05
Je possède le Grado SR125 depuis plus de 5 ans, je suis habitué à écouter de la musique sur une chaine Rega (Mira, Planet, Elac ) et je trouve que le son de ce casque est vraiment très transparent tout en conservant de la matière.

Après avoir écouté un bon nombre de casque (Seinheiser, Akg, sony, Grado dans des prix avoisinant les 1000/1500francs, j'ai finalement explosé mon budget pour m'offrir le SR125 (si je me souviens bien je l'ai acheté plus de 2000Frs)

Le plus qui m'a décidé à l'acheter: la sensation d'air entre les instruments (sensation très nettement supérieure aux modèles de gamme inférieure dans la même marque).
(Le casque de prix (très)inférieur qui me tentait était un AKG 401)

Le Grado SR125 est très léger et la pression qu'il exerce sur les oreilles est juste comme il faut.

Son principal défaut selon moi: les mousses qui reposent sur les oreilles ne sont pas confortables, leur contact est irritant pour la peau, et il m'est dificile de supporter ce casque longtemps.
Par ailleurs avec le temps les mousses se désagrègent, je vais tenter de les changer, et si j'en trouvais qui puissent s'adapter et qui soient confortables, je trouverai ce casque vraiment parfait.

Musicalement votre!