< Tous les avis Grado SR60
Grado SR60
Maurice Gentil Maurice Gentil

« Un Grado de base »

Publié le 02/05/23 à 09:22
Aujourd'hui, j'utilise ce casque sur un ampli guitare Yamaha pour travailler sans gêner le reste de la famille. C'est mon casque de base, increvable, ou presque, car le cordon est une simple paire sur ce modèle et un fois il s'est coupé. J'ai dû démonter et souder après avoir enlevé 10 com de câble. Depuis, rien à redire. Il faut son travail, le son est clair et pur, et le casque de "peu de valeur" monétaire traine non loin de l'ampli. J'ai un autre Grado pour écouter de la musique, et la différence n'est pas flagrante, bien sur l'autre est meilleur, mais surtout son bandeau en cuir et le bois des écouteurs en fait un casque haut de gamme. Ici, le SR60 est en plastique ce qui le rend très léger et ne fait pas mal aux oreilles. Les mousses se changent sans problème. Les transducteurs sont excellents. Un professionnel du son m'a dit que la différence entre le SR60 et le SR80 c'est que les transducteurs sont triés avec plus de sérieux et une plus grande tolérance pour le SR80, ce qui ne justifie pas la différence de prix... S'il fallait acheter un Grado un cran au-dessus ce serait un casque équipé d'une double paire pour le cordon.

Photos liées à cet avis

• photo