< Tous les avis Prodipe Pro 800
Prodipe Pro 800
hhub17 hhub17

« bon mais fraaaaagile »

Publié le 12/05/10 à 17:13
J'ai essayé quelques autres avant, le son m'a convaincu, j'ai passé outre les avis inquiétants sur sa fragilité, comptant sur mon soin légendaire et une grande prudence.

Prix sans concurrence, son impeccable pour une écoute critique de mes enregistrements, mais effectivement, je le pose régulièrement à cheval sur mon pupitre et un jour, sans prévenir, la glissière n'a plus freiné et un écouteur s'est retrouvé suspendu par le câble.

Démontage, remontage sans le petit ergot en plastique qui s'est cassé à l'intérieur de la branche, prudence dans le maniement encore plus. Je vais peut-être mettre un ergot en résine pour remplacer ou un point de colle, mais en toute cas j'ai de la chance, rien ne brinqueballe dedans, pas de grésillement.

Donc OK sur la qualité sonore, mais VRAIMENT, faut être doux et pacifique avec.

Je mets très bon, mais faites attention pour les métalleux dynamiques et plein d'énergie, préférez un casque "tout métal" renforcé.

Rapport qualité-prix très correct quand même, car il n'y a pas de qualité équivalente à ce prix.

Je referais ce choix, mais je le démonterais tout de suite pour voir à renforcer tout ce qui peut l'être, quitte à le rendre non réglable en collant en masse l'intérieur des branches...