< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
clems_ clems_

« Moyen ou Bon suivant l'usage »

Publié le 11/02/11 à 22:26
Pour moi la mention "pro" ne signifie rien sur ce casque. C'est un casque fermé, qui supporte bien les sessions studios avec les zikos sourdingues.

La réponse en fréquence est hautement variable en fonction du préamp casque (sa faible impédance de 64Ohms???). Par exemple sur ma vieille M-Audio FW410 ça sonne creux, les graves sont réellement absents, mais il suffit de passer sur un bon ampli de salon ou une RME pour tout à coup sentir une différence.
De absent ça passe à "en retrait".

L'érgonomie est bonne pour l'utilsation en cabine/monitor, mais certainement pas pour un mixer : un vrai serre tête!

Ca dependra donc de ce que vous en ferez, car sa robustesse (je l'ai depuis 6ans), et sa réponse prononcée dans le medium en font un bon outil DJ/ retour zikos. Mais bon j'imagine qu'il y a mieux dans ce domaine.

Sans aucune comparaison possible avec mon DT990 pro de chez beyer,(prix proche), mais encore une fois, le DT est un casque ouvert, donc pas aussi polyvalent, et reservé aux mixs studios.

Si ce choix été à refaire? Un casque dans lequel j'ai bourriné sans vergogne et qui ne bronche pas depuis 6 ans mérite malgré tout de refaire ce choix. (je cherchais à l'époque un casque pour le live)