< Tous les avis Sennheiser HD-518
Sennheiser HD-518
Sennheiser HD-518

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

shyish shyish

« J'adore! »

Publié le 30/06/13 à 20:01
C'est un cadeau de ma frangine, qui remplace avantageusement un autre casque Sennheiser dont j'ai oublié la référence et qui était déjà très bon, là c'est juste du bonnheur.

Je n'ai pas testé d'autres modèles, personnellement la marque Sennheiser me convient parfaitement (j'ai même une paire d'intra-auriculaires de la marque, les CX-400 II) et je ne pense pas aller voir ailleurs dans le futur.

Après avoir vu le prix, 129 euros neuf, je pense que ce casque est une très bonne affaire :)

Si je devais faire un autre choix, je regarderais quand même chez Sennheiser vers un modèle encore plus gros :) Mais pour l'instant il me satisfait pleinement, c'est de l'excellent matériel.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque uniquement dans le cadre de l'enregistrement et le mixage qui va après.

C'est un casque grand confort, une fois sur la tête on oublie qu'il est là ^^

J'écoute essentiellement du Metal tout style confondu avec, plus ce que j'enregistre, c'est du bon!

SOLIDITÉ

Apparence solide et soignée, assez joli en plus :)

Le câble est fixe, et il y a un adaptateur pour un jack 3.5 fourni.

Il n'a pas bougé d'un iota en plusieurs années d'utilisation.

QUALITÉ AUDIO

Le gros point fort de Sennheiser, c'est les basses profondes et riches, et un bas du spectre très musclé. Et pourtant, là où ce casque m'a bluffé, c'est le respect total de l'ensemble du spectre sonore avec bien évidemment de bonnes basses. C'est juste du bonneur, le son est aéré, pas de compression artificielle, tous les détails d'une chanson ressortent bien, très bien même. Les aigus ne sont pas bouffés, le son a du corps :)

De plus, l'isolation du casque est parfaite, je n'entends pas ce qui se passe autour de moi, et personne n'entend ma musique de sauvage, isolation nickel dans les deux sens!