Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 600 / 650 / 580

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 362 vues
  • 1 follower
1 600 / 650 / 580
Bonjour!
j'ai l'intention d'acquerir un casque prochainement.
Après en avoir écouté quelques un, le hd600 m'as bien plus.
Voici mes questions:
n'ayant pas écouté le hd650, la différence de prix est-elle justifiée entre ces deux casques? (100€ tout de même)
le hd 580 est au même prix, mais à l'air un peu moins performant...?? (je ne l'ai pas écouté non plus)
ces trois casques ont une architecture, me semble-t-il, assez similaire.
l'impédence étant relativement élevée (300 ohms), un ampli casque est-il vraiement recommandé?

alexandre
Afficher le premier post
11
Je crois qu'un hd 600 va amplement me suffire
12
Alors, je suis allé écouter plusieurs casques aujourd'hui. je suis allé donc chez plusieurs revendeurs, et tous m'ont évidement dis que c'était le modèle qu'ils vendaient qui était le meilleur. Cela allait du HD 280, au Sony MDR-7506 Audio technica ath 910 pro, Sennheiser HD 25, et bien évidement du HD650 qui soit disant explose le 600.

Dans un premier temps, je remarque un manque évident de compétence et d'objectivité dans la plupart des prestations des revendeurs, car chacun veut vendre son beurre. :furieux:

Mon coup de gueule passé, le problème étant que je n'ai pas pu les comparer en même temps (magazins différents oblige) ce qui ne facilite pas non plus les choses.

Un vendeur (qui est aussi sonorisateur) m'a soutenu que les casques fermés sont beaucoup plus neutre, fidèle et réstitus mieux la spatialisation que les casques ouverts, autrement dit, completement l'inverse de ce que je pensais. je peux me tromper completement, car je suis loin de m'y connaitre en casques, donc si quelqu'un à un avis la dessus... Il a également rajouté qu'il n'avait pas le hd 600 dans son catalogue car il n'était pas reférencé comme casque professionnel, mais grand public. :?:

Cela dis, les casques fermés m'ont semblé trop généreux dans les basses, ce qui est trompeur dans le cadre d'un mixage (c'est la principale utilisation que je vais avoir)

Mon soucis est d'avoir un casque le plus neutre possible, confortable et pas trop fatigant à l'écoute.

Si vous avez des avis là dessus n'hésitez pas!
alx
13
Un casque fermé te fatiguera trés vite les oreilles , pour une utilisation home studio un casque ouvert me suffit , les sennheiser font bien leurs travail dans ce domaine !
En gros si tu veux pas te flinguer les oreilles et que tu compte passer pas mal d'heure avec ton casque sur la tête , je te conseil vivement un casque ouvert

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!