< Tous les avis Steven Slate Audio VSX
AVDS123 AVDS123

« Je savais pas que j'entandais aussi bien. »

Publié le 27/03/24 à 10:56
Connecté à la sortie mini jack d'un macbook pro m2 les premières écoutes se sont averée intéressante mais un peu décevente, les aigus criard rendent l'écoute fatiguante. C'est nettement mieux défini que mon hd25 du quotidien mais je m'attandait à mieux, j'hésitais même à le renvoyer.

Deuxième essai au studio mais cette fois branché à une RME. Et la c'est la grosse claque ! J'ai l'impression d'avoir des nouvelles oreilles, j'ai jamais entandu autant de détails dans mes morceaux de référence comme dans mes mix. C'est un scalpel, chaque reverb ressort précisément, chaque eq et compression. Tant pour travailler que pour écouter pour le plaisir c'est le top. Ca donne envie d'écouter pendant des heures. Le revert de la médaille c'est que du coup tout les mauvais choix ressortent très bien, les morceaux mixés à la grosse louche pour que ca pete deviennent insuportable à écouter.

Après les avoir essayés, impossible d'imaginer faire un mix sans au moins faire une écoute avec le casque pour vérifier tout ce qu'on entand pas autrement. Dans mon cas dorénavant je vais faire le mix au casque et utiliser mes enceintes pour vérifier.

Coté négatif parce que tout n'est pas parfait. C'est pas le casque le plus confortable du monde, ca passe mais peut faire mieux. Je suis pas hyper fan des émulation de studio et de lieux d'écoute, c'est bien fait mais j'ai pas l'impression d'être vraiment dans la piece. J'ai plus l'impression d'entandre un bon enregistrement du studio. C'est sympa pour vérifier un mix mais pour mixer j'utilise le profile de base, linéaire, 100% du temps, du coup je me dis que j'aurai du prendre la version la moins cher.

Enfait je préfèrerai un casque qui sonne comme ca sans la partie logiciel mais est ce que ca existe ?