< Tous les avis Technics RP-DH1200
Technics RP-DH1200
Technics RP-DH1200
iansorcerer iansorcerer
Publié le 10/02/14 à 16:49
Je l'ai depuis environ un peu plus de 6 mois.

J'ai essayé du Sennheiser, Monster, un Allen & Heath que je me suis dépêché de revendre.

J'aime son look, sa qualité sonore et sa solidité.

A part comme je l'ai dit plus haut quelques plastiques un peu cheap, rien ne me déplait vraiment.

Alors que beaucoup de casques sont tamponnés aujourd'hui "Casque dj" à des prix hallucinants et pas toujours justifiés, celui ci s'en sort bien avec un rapport qualité prix vraiment correct. Oui avec du recul, c'est un bon choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour du mix dj uniquement.

Au déballage, le casque était trop serré,et pas agréable du tout sur la durée pour les grosses têtes. Au bout de quelques semaines le casque a prit sa forme et c'est un peu détendue, donc aujourd'hui tout va bien. Les oreillettes enveloppent bien les oreilles, donc fatalement si il fait chaud là ou on l'utilise, vos oreilles seront bien tenues au chaud lors de port prolongé, quoique rien d’insupportable.

SOLIDITÉ

Le casque est plutôt solide et bien finit, bien que quelques plastiques on l'air un peu cheap.
J'aime son look et la finition des oreillettes un peu Bling Bling, mais ça c'est une histoire de goût. Je prend soin de ce casque, il n'est jamais tombé, à un peu voyagé; et n'a pas bougé avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Oui la qualité sonore est très bonne, rendu précis, pas de chevauchement des fréquences. Le son est dynamique, et bien que les graves soient bien présentes, on est loin du caractère excessif d'un Monster Beats by Dr dre.

Le niveau sonore est équilibré, ni trop haut, ni trop faible, n'induisant par le fait aucune saturation ou distorsion, avec les consoles de mixage que j'ai utilisé, lors d'écoute à haut volume.

L'isolation sonore est excellente, une des meilleures que j'ai vu.