< Tous les avis Technics RP-F600E-S
Technics RP-F600E-S
Technics RP-F600E-S
Publié le 07/07/08 à 14:26
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
un mois ou deux.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Puissant, rond, pas agressif, bien présent partout, confortable, pas fatigant à l'usage.
Sa courbe de réponse est très neutre, équilibrée et plutot identique à mes moniteurs.
Casque semi-fermé, je crois. On est assez isolé du bruit ambiant mais pas complètement.
C'est le compromis idéal pour moi.
S'il faut trouver un défaut, le cable est un poil trop long, maison l'attache près du jack et c'est réglé ! J'ai lu plus bas qu'il est trop fin : Pas quand on compare au spaghetti de mon Sennheiser !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je cherchais un casque à moins de 100 euros. Sony, Sennheiser, tous deux très loin derrière.
A la premiere écoute, j'étais sur le c*l !
J'ai comparé plus attentivement ensuite la réponse grave medium aigu. Ca a confirmé ma première impression.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
69 euros si je me souviens bien. Arrivé chez moi, je l'ai trouvé 2 fois moins cher sur la toile (34 euros) !! J'ai pas hésité. Même au double, c'est une très bonne affaire.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Assurément, si j'arrivais à le retrouver. Il n'est pas vendu dans beaucoup de boutiques de musique. Peut-etre parce qu'il casserait le marché des AKG et co. En tout cas, les multi-spécialistes (fn*c, B*langer,..) ne se sont pas trompé en le mettant à leur catalogue.
10/10 sans hésiter.