< Tous les avis Ultrasone PROline 750
Ultrasone PROline 750
Ultrasone PROline 750

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PROline

gwendule gwendule
Publié le 17/11/08 à 13:50
Je l'utilise depuis trois jours.
Ce casque est particulièrement agréable à porter, et la gène ne se fait ressentir qu'après de nombreuses heures d'écoute.
De plus le système S-logic de spatialisation donne à ce casque fermé une ampleur au son se rapprochant de celle des casques ouverts ou semi-ouverts (voir Proline 2500 équivalant mais ouvert chez le même fabricant).
J'ai essayé des casques Beyerdynamic et AKG, mais je préfère l'ultrasone car il combine le confort des Beyer (oreillettes en velour) avec leur rigueur de restitution (le coté très allemand) et le coté plus "aérien" des AKG.
Le rapport qualité/prix est excellent car ce casque est livré avec une malette de transport, deux cables de connection (droit et torsadé), un adaptateur 6.35->3.5, un CD d'écoute et un jeu d'oreillettes de rechange.
Je re-ferais ce choix sans hésiter si l'occasion se représente, mais comme tous les casques cela dépend de l'usage que l'on veut en faire. C'est vrai qu'avec une impédance de 40 ohms, pas d'atténuation donc le moindre parasite ou souffle sera audible (notamment avec les MP3, beurk !). Mais je cherchais un casque très fidèle dans la restitution pour corriger mes pistes audio et c'est parfait pour cet usage (je sais je sais il faut privilégier des écoutes de studio pour cela mais cette méthode me convient très bien) !