Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Catalinbread décline son flanger Zero Point

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : Catalinbread décline son flanger Zero Point
3763.jpg
Rendant hommage aux premiers Flangers, la Zero Point de Catalinbread est déclinée dans une version spéciale.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est une révélation : Voilà le vrai flanger des origines, avec sa rotation légèrement aléatoire et son effet Doppler spectaculaire, celui qui m'enthousiasmait lorsque j'écoutais "Itchycoo Park" des Small Faces !
Depuis cette époque, ma quête interminable de cet effet avait entraîné une frustration chronique, car je ne retrouvais pas dans les pédales successives le "vrai" son, car la résonance était toujours trop colorée ou l'effet Doppler anémique ou trop carré. Et l'Instant Flanger d'Eventide, sorti en 1976, était trop cher...
Je ne l'ai retrouvé que dans la Digitech Nautila et son effet "Jet plane", excellente pédale stéréo qui fut très vite arrêtée, ce qui prouve que les produits précocement supprimés ne sont pas forcément médiocres ! J'ai oublié d'évoquer l'Electric Mistress d'Electro-Harmonics, dont la résonance était superbe et inimitable.

Seule ombre au tableau : la Catalinbread est mono... Dommage. Mais il me reste la Digitech. :bravo:bravo: