< Tous les avis Pioneer CDJ-400
arizona65 arizona65

« bonne machine »

Publié le 14/11/11 à 10:40
J'ai acheté cette platoche en 2009 neuve.

En ce qui concerne l'essai d'autres modèles, non je n'en ai pas fait, je suis resté sur du Pioneer depuis mes débuts sauf que j'ai essayé pendant 2 mois une Audiophony CDX6, trop compliquée et problèmes avec elle. J'ai possédé des cdj 100s une cdj200 et des cdj 350. Que dire de plus, à part sur la qualité des platines que ce soit au niveau solidité que qualité sonore, tout est bon.

D'autres personnes verront en Pioneer des machines chères, où l'on paye la marque, je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui c'est cher, mais quand je vois que j'ai possédé des CDJ 100 s pendant 5 ans sans problèmes avec une utilisation régulière, d'autres ne le font pas forcément. Autre exemple, les touches sont en plastique dur et robuste, d'autres marques ont du caouchouc qui se barre à la fin.

Alors oui tous les apparaeils tombent en panne, je ne suis pas électronicien mais j'en suis sur. Mais il y a des appareils qui durent plus longtemps que d'autres.

Concernant les particularités, tout a déjà été dit. J'aime bien les trois effets intégrés, on à la fonction scratch, reverse. Bon après je m'en sers quasiment pas, faut dire que le scratch n'est pas parfait et précis pour ça vaut mieux acheter les modèles au dessus.
Ce qui m'est intéressant, c'est le port USB car ça c'est pratique, on n'est pas en permanence en train de graver des CDs, et aussi l'affichage des titres m'est c'est obligatoire dès qu'on travaille avec le mp3.

Par contre ce que je trouve genant, c'est le temps d'attente avant de pouvoir lire la clé USB si elle comporte beaucoup de titres.

Rapport qualité/prix, je la trouve un peu chère comme tous les produits Pioneer, mais comme je l'ai dit plus haut, la qualité est là. Avec cette machine, on va à l'essenciel, pas de truc inutiles ou difficiles à régler.

Pour ce qui est du choix, je ne pense pas que je rachèterai cette machine pour deux raison simples et pratiques, non pas parce que j'ai eu des problèmes:
-La première chose c'est que ce modèle ne se fabrique plus car remplacé par la CDJ 350
-Et la deuxième raison est que je ne peux pas me permettre d'avoir du matériel agé, et donc je renouvelle souvent, mais comme je l'ai dit dans la première raison, en neuf on ne trouve plus.