Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant tout perdu

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 956 vues
  • 7 followers
1 Débutant tout perdu
Salut à tous je vais bientôt débuter dans le vinyle et n'en ayant vu 2,3 fois, je suis un peu perdu dans tout ca... Je compte acquérir des technics MK2 ou des Numark TT200, tout ca avec des vinyles timecodés Traktor. Je fais pas bien la différence entre cellules et diamants, et lesquels prendre ?

Merci
Afficher le premier post
11
Si je parle de traktor scratch c'est parcque c'est le nom de la version de traktor qui permet d'utiliser les timecodes (Traktor scratch pro et traktor scratch duo). La version pro (non scratch) ne permet pas l'utilisation du disque timecodé.

Sinon, nico4460, tu as fait ton choix pour les platines et la table ?

-------------------------

12
J'ai acheté une paire de Technics MK2 et une Behringer DDM4000 (j'ai un peu de mal avec toutes les fonctions). Par contre, j'ai un petit problème avec les platines : en plus des cables RCA, il y a un espèce de petit cable avec un crochet au bout, je pense devoir le relier à une genre de vis mais j'en suis pas trop sûr ...Il faut faire quoi ?

Merci
13
Bon choix ;-)

Pour les platines le câble dont tu parles c'est "la masse", tu dois les connecter aux "vis" qui se trouvent à l'arrière de ta DDM4000, sans doute à coté ou en dessous des RCA que tu as connecté. Si tu ne les connecte pas tu devrais avoir un grondement ou grésiement assez désagréable ;-)

-------------------------

14
Le petit câble est un fil de masse que tu raccordes au châssis de l'ampli ou de la console de mixage, tu peux raccorder les fils sur la même vis. Cordialement , csorange.123
Csorange.123
15
Merci pour tout, faut avoir de la patience avec moi
Encore quelques petites questions : pour de bonnes cellules mais sans scratcher, quel modèle conviendrait le mieux ?
Et une question un peu HS ici mais je n'ai pas envie d'ouvrir encore un topic sur ca : Avec Traktor Scratch Pro, on doit relier les platines et la table de mixage à la carte son (Audio 8 Dj) et le tout à un PC. Dès lors, il est possible de contrôler les platines à partir de la table de mixage ou tout se fait sur le programme ?
16
Citation :
il est possible de contrôler les platines à partir de la table de mixage ou tout se fait sur le programme ?

J'au du mal a comprendre ta question là !?

-------------------------

17
Ben tout ce qui est faders, effets etc. peuvent être controlés depuis la table de mixage même si celle-ci n'a pas de fonction MIDI, étant donné qu'il n'y a pas de connexion directe entre la table et les platines
18
Sorry mais j'ai vraiment du mal a comprendre. Tu veux dire quoi par "platine" ? Les "platines virtuelles" de traktor (decks) ou tes technics ?

Pour ce qui est des connections tu as:

Technics =>  Audio8DJ (câbles audio)
Audio8DJ => DDM4000 (câbles audio)
DDM4000 => PC (Cable USB pour les fonctions midi)


-------------------------

19
Désolé c'est même compliqué pour moi
Je parle bien des Technics, des platines "réelles" donc, mais je pensais qu'elles se connectaient à l'audio 8 dj tout comme la table, mais en fait c'est le contraire d'après ton explication, l'audio 8 dj est reliée à la table de mixage qui est elle même reliée au PC via USB (Je sais pas si c'est plus clair comme ca, mais mon problème est résolu )

Merci de ton aide encore une fois
20
Oui c'est ça, dans mon explication j'ai juste oublié une connection:

Tu as donc:

Technics =>  Audio8DJ (câbles audio)
Audio8DJ => DDM4000 (câbles audio)
Audio8DJ <=> PC (Cable USB)
DDM4000 <=> PC (Cable USB pour les fonctions midi)

-------------------------