Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cellules Ortofon Concorde Elektro NEUVES

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 170 vues
  • 7 followers
1 Problème cellules Ortofon Concorde Elektro NEUVES
Bonjour,
Voilà j'ai changé mes anciennes cellules ORTOFON CONCORDE PRO A pour des ORTOFON CONCORDE ELEKTRO,
J'ai fais cet achat car je trouvais que mes aciennes cellules concorde pro étaient un peux fatiguées, étant donné que j'ai acheté mes platines (technics SL-1200 MK2) d'occasion avec ces cellules dessus, qui avaient déjà quelques années,
J'ai acheté des nouvelles cellules parce que les concorde pro sautaient souvent, surtout sur le premier kick quand je lançais le vinyle,
Je me suis dis que le diamant devait être mort et quite à le changer autant changer la cellule..
Mon problème le voilà, maintenant que j'ai mes nouvelles cellules toute neuve, après avoir réglé mon poids (4g), l'anti-skating.. la cellule saute sur presque tout les premiers kick de mes vinyles, même sur des kick ou mon acienne concorde pro ne sautait pas..
Quand je "scratch" pour lancer mon vinyle rien à faire je perds mon "point cue", ça saute.. (excusez moi pour mes termes peut-être pas approprié ^^),
Est-ce que c'est normale, faut-il un peu de temps pour que le diamant neuf se fasse et ne saute plus après quelque utilisation ou est-ce un problème de réglage ou quoi que ce soit d'autre?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement;
Pierre.
Afficher le premier post
11
Citation de circus :
je veux pas te décevoir mais il n'y a pas de temps d'adaptation avec des cellules neuves , ton bras aurait pas paris un choc?

Non mes bras non pas pris de choc..
C'est pour ça je comprend pas pourquoi ça saute, sur tout que j'ai réglé le poids à 4g, je suis presque à fond
12
Citation de del-zoo :
Citation de Djegu :
A quelle hauteur est ton bras ? ça peu venir de la... Sinon il faut toujours un petit temps d'adaptation aux diamants neufs, normal que cela saute un peu.
As-tu balancé le bras également ? C'est à dire enlevé la tête, ton plateau, et faire tenir en équilibre le bras à la verticale en ajustant le poids ?
J'espère t'apporter de nouveaux éléments de réponses

Mon bras est à la hauteur de 0,
Oui j'ai bien équilibré le bras (à l'horizontale ^^) comme tu dis là en enlevant le plateau..
J'espère que celà vient du fait qu'il faut un temps d'adaptation au diamant neuf..
En tout cas merci pour ta réponse.


Lève ton bras à 3 ça devrait exercer un peu plus de pression
13
Citation de Djegu :
Citation de del-zoo :
Citation de Djegu :
A quelle hauteur est ton bras ? ça peu venir de la... Sinon il faut toujours un petit temps d'adaptation aux diamants neufs, normal que cela saute un peu.
As-tu balancé le bras également ? C'est à dire enlevé la tête, ton plateau, et faire tenir en équilibre le bras à la verticale en ajustant le poids ?
J'espère t'apporter de nouveaux éléments de réponses

Mon bras est à la hauteur de 0,
Oui j'ai bien équilibré le bras (à l'horizontale ^^) comme tu dis là en enlevant le plateau..
J'espère que celà vient du fait qu'il faut un temps d'adaptation au diamant neuf..
En tout cas merci pour ta réponse.


Lève ton bras à 3 ça devrait exercer un peu plus de pression

Merci pour ton conseil, je vais essayé ça
14
Je viens de regarder mes anciennes cellules, les concorde pro,
J'ai regardé le diamant et je l'ai comparé à celui de la concorde elektro et je touve le diamant (la tige en fer là ^^) bien plus rigide que celui de l'elektro et plus "aplati" aussi,
Le diamant de l'elektro et plutot souple, est-ce pour celà que la cellule saute?
15
Citation :
Le diamant de l'elektro et plutot souple, est-ce pour celà que la cellule saute?
tu parles ici du cantilever, (et au bout il y a le diamant), plus souple que la concorde pro surement, l'elektro est moins "typée" scratch,(quoique), en aucun cas c'est ce qui pourrait faire sauter la cellule lors de va et vient sur le kick pour lancer ton disque…Helas pour toi il va falloir peaufiner tes réglages...
16
Citation de elektrodave :
Citation :
Le diamant de l'elektro et plutot souple, est-ce pour celà que la cellule saute?
tu parles ici du cantilever, (et au bout il y a le diamant), plus souple que la concorde pro surement, l'elektro est moins "typée" scratch,(quoique), en aucun cas c'est ce qui pourrait faire sauter la cellule lors de va et vient sur le kick pour lancer ton disque…Helas pour toi il va falloir peaufiner tes réglages...

Ok,
En fait lorsque je fais les va et vient sur le kick, le diamant (quand il ne saute pas) reste bien sur le sillon et la cellule tramble de droite à gauche je suppose que c'est dû à la souplesse qu'a le cantilever,
Comme si il y avait un manque de poids sur la cellule mais comme je l'ai déjà dis j'ai mis 4g et là j'ai essayé avec le bras monté sur 3, ça saute un peu moins mais c'est pas encore ça..
17
Même problème, même cellule, même technics, j'ai tout essayé en réglage de poids/anti skate/hauteur de bras...