Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/64

Sujet Problème de balance avec mes cellules (neuves)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 866 vues
  • 9 followers
1 Problème de balance avec mes cellules (neuves)

Salut,

Une discussion identique a été postée sur le forum "cellules vinyle" mais visiblement personne n'a l'air de réagir alors je me permet de relancer la discussion ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Pour aller dans le vif du sujet, j'ai acheté des M44-7il n'y a pas longtemps (un mois) mais j'ai eu un problème de balance dès le début. la voie gauche est plus faible que la voie droite, sur les deux cellules. Est-ce que quelqu'un aurai une idée sur la cause, sachant que j'ai l'impression d'avoir tous mes réglages corrects?

Au début j'ai cru que c'était ma table qui déconnait mais en inversant les cables (gauche/droite) ça a bien inversé le problème. ah et aussi elles sont montées sur de MK2.

Je vous remercie pour votre aide.

the harder you work, the luckier you get

Afficher le premier post
11

ben j'ai deux platines... j'ai essayé les différentes combinaisons possibles avec deux platines et deux cellules.

J'ai pas de disque mono je crois, je vais voir ça...  Pour les cellules je connais pas trop de gens qui ont des platines vinyle pour mixer (mes amis ont plutôt des platines d'écoute) mais je vais me lancer dans une recherche.

Merci pour les idées en tout cas.

the harder you work, the luckier you get

12

Salut à toi!

Je te soutiens car j'ai le même problème que toi avec mes m44-7 mais seulement sur ma paltine (technics mk2 sl-1210) de droite... Les cellules étaient neuves mais finalement je me suis résolue à modifier mes règlages sur ma table pour le moment... si qu'trouve la solution ce serait vraiment pas mal.

13

Bon ben je suis pas très doué, j'ai réussi à péter un diamant avec mes gros doigts de dinosaures. facepalm J'ai plus qu'à aller m'en racheter... Je verrai si le problème est toujours là.

the harder you work, the luckier you get

14

Ok, quand tu auras tes nouvelles cellules, dis moi si le problème est tjs là ou non ! Comme ça je serais à quoi m'en tenir  icon_bravo.gif

15
Bonjour , j ai le même problème que vous. Y a t'il une solution?
16

J'ai essayé pas mal de réglages différents mais rien n'a changé...  J'ai lu sur des forum américains que d'autres personnes avaient rencontré ce problème, après j'ai peut-être pas tout compris, mais je n'ai rien trouvé qui résolve le problème. J'en ai conclu (peut-être à tort) que c'était un problème interne à la cellule, donc a priori sans conséquence sur le diamant et le disque. Ce qui est curieux c'est que j'observe le même phénomène sur mes deux cellules.

Toutefois il est marqué dans les spécifications que la différence entre les deux canaux peut aller jusqu'à 2dB de différence ce qui correspond à peu près à ce que j'observe.

Maintenant j'utilise surtout Serato et c'est vrai que ça ne me gène plus vraiment.

the harder you work, the luckier you get

17
Ce qui est bizarre ,ça ne me le fait pas avec mon autre cellule shure m44-7

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:33:08 ]

18

Citation :

Toutefois il est marqué dans les spécifications que la différence entre les deux canaux peut aller jusqu'à 2dB de différence ce qui correspond à peu près à ce que j'observe.

Je confirme.

Je me suis pris la tête pendant un petit moment avec niveau, protracteur, disques de réglages, diamants neufs et j'en passe et finalement j'observais toujours un déséquilibre entre les deux canaux.

J'en ai conclus qu'il fallait pas se focaliser là dessus et passer à autre chose.

PEace

19
ou sinon bien nettoyer avec un conton tige et de l'alcool les 4 contacteurs a l'interieur du bras....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

20
les contacts sont propres , nettoyés . ça me le fait qu avec 1 cellule sur deux . bizarre non

soit c est un problème de fabrication ou un micro décalage a l installation

vous en pensez quoi ?