Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cerwin vega VS electrovoice ???????????

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 675 vues
  • 2 followers
1 cerwin vega VS electrovoice ???????????
salut a tous je suis partant pour changer de son mes je suis un peu bloquer entre ces 2 systeme (EV ELX15,2 enceinte,2 caisson ou CV 2cva28x avec 2 caisson cva118x) ????? pouvais vous me conseiller en sachant que je recherche la qualité et la puissance
2
salut il faut savoir que la série elx de chez EV c'est leur série d'entrée de gamme et la série CVA de chez CV c'est leur haut de gamme donc ce n'est pas comparable (c'est mon avis perso) mais bon c'est sur que si tu prend le haut de gamme de chez EV on est dans la même situation réciproquement. Moi perso si sa peut t'aider (je suis pas un pro) mais j'ai des oreilles et je sait m'en servir j'ai déja était écouter du CV leur série CVA (moi j'ai écouter le CVA115x avec 2 enceintes CVA 128x)et c'était que du plaisir. Les CVA 128x ont un son de trés bonne qualiter c'est cristallin et précis. Quand au CVA 115x il est comme sa :bravo: grosse présence en basse, les basses sont de très bonne qualiter elles son bien percutante et bien ronde. Par contre je peut pas te donner d'avis sur la série elx de chez EV dsl. Mais soi sur d'une chose c'est que CV etEV ne joue pas du tout dans la même cour EV est beaucoup plus "pro" car il font du trés haut de gamme et du line array alors que cerwin vega ne fait pas de line array sa ne veut pas dire pour autant que CV n'est pas pro c'est pas ce que je dit dison pour simplifier les chose que EV c'est plus pour les pro car eux vende du line array (un particulier, un dj généraliste, un groupe de musicien,... eux en général ne vont pas prendre de line array). Cerwin Vega est plutot une marque accessible au grand public que tous le monde peut se payer

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:55:43 ]

3
Sa ne veut pas dire que parce que EV fait du line array que le grand publique ne peut pas se le payer car il font aussi des enceintes qui sont aussi accessible au grand publique ce que j'ai di plus haut n'est valable que pour les line array (pour les pro) et pour conclure à mon avis je dirait que la marque EV en général a un son de plus haute qualiter que la marque Cerwin Vega mais c'est normale c'est pas le même niveau de tarif et comme je le disait tout à leur on joue pas dans la même cour.
(c'est pour sa que pour comparait des enceintes entre elle il faut comparait ce qui est comparable ex: si tu prend des enceintes actif il faut que tu compare 2 enceintes actif et non 1 passif et 1 actif il faut q'elle soit au un peu près au même niveau de prix, les carastéristiques techniques doivent être un peu près pareille (pour ne pas dire identique), etc) mais la meilleur solution reste la comparaison en écoutant les diffèrentes enceintes.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 21:25:48 ]

4
je suis d accord mes CV et plus chere que le systeme elx EV et je ne peut pas me payer les cva128x mes juste les cva28x ? ce qui et dommage chez CV c est que l esthetique reste indésiré car perso la serie cva fait MC FARLOW :lol:
5
Citation :
ce qui et dommage chez CV c est que l esthetique reste indésiré car perso la serie cva fait MC FARLOW

oui peut être mais c'est pas du MC farlow je peut te l'assurer et oui l'esthétique parait cheap beaucoup de gens l'on constater mais après tu sais c comme les gouts et les couleurs on n'aime ou on n'aime pas.
Citation :
CV et plus chere que le systeme elx EV

C'est normal comme je te l'est dit plus haut les elx sont des entrée de gamme de EV alors que les CVA sont le haut de gamme de CV.
Citation :
je ne peut pas me payer les cva128x mes juste les cva28x ?

Je comprend pas la c pas clair pouré tu reposé ta question

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

6
en faite la serie cva sont pas les plus haut de gamme de CV ce sont les cvp 1152x les meieu et pour les caisson pareil se sont les serie JE les plus haut de gamme
7
la série cvp c du haut de gamme mais se sont des enceintes passif il ne faut pas confondre avec la série CVA qui sont des enceintes haut de gamme mais elles sont actif

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 16:15:38 ]