Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Color Command
Photos
1/15
High End Systems Color Command

Changeur de couleurs de la marque High End Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisation Color Command High End ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 573 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Color Command High End ?
Salut

je dois utiliser la semaine prochaine des color command HigH End...
Vous conaissez ce projo ?? je sais pas ce que ça vaut ??
A peu près en terme de lumière...comme un VL500 ou pas ??

Sinon c'est assez galere à patcher dans la Grand MA et je ne comprend pas tout avec ce systeme de bloc d'alim. séparé...
un canal de dimmer pour mes 6 projo?? l'adressage DMX se fait sur les changeurs ou sur la base ??

Si qqun peut "m'éclairer" un peu sur ce projo ça serai bien cool et m'évitera de perdre 2h au telephonne le jour de la presta !!

merci
2
Sur grand MA j'en sais rien mais sur wholehog II ou III

il faut utilisé des bloc pachable voie par voie afin de garder une logique
en effet tu 4 canaux pour le color command et tu a un canal pour le stand by de l'alim dans le menu du color power tu peut suprimr le control DMX du Stand by

canal 1 jaune
canal 2 magenta
canal 3 cyan
canal 4 zoom
canal 5 bloc (sous réserve d'un patch voie par voie)


pour la luminosité Vl 500 peut être pas mais equivalent d'une découpe ETC source 4 avec un scroler

parcontre c'est extrèment silencieux et homogène en couleur

c'est de la qualité High end
3
Ok pour le rendu...
mais par contre l'utilisation ... :oo:

Je dois être un peu "teubé" ou très fatigué...
Mais dans ton explication je n'ai pas de dimmer ... :???:
Canal 1 : Y
canal 2 : M
canal 3 : C
canal 4 : Zoom

Canal 5 :"stand by" de l'Alim :???:

le canal 5 c'est le dimmer ?? dans ce cas il est sur le color-power si j'ai bien compris...
mais peut-on alors dimmer séparement chaqun des 6 color-command branchés sur un même color-power ??

Merci de ton aide !!
4
Salut,je viens juste de voir ton sujet.Alors pour info
le color commande ce comporte sur une console comme un par avec scroller.
A savoir deux adresse pour une seul machine:
1 adresse pour l'electronique
1 adresse pour la lampe.

La lampe se branche sur les gradas,à toi de reperer où est patcher ta lampe sur ton bloc et tu nottes l'adresse.

Pour le patcher sur une hog,lors que tu patch ce type de projo tu as deux parties a patcher par projo,pour passer de la source au moteur tu as la touche fixture part.

Pour la grand ma idem.

Le color commande utilise une electronique deportée qui controle 12 machines.

L'adresse de ton premier color commande est celle que tu mettras sur le color power.
Si tu as 24 color commande tu aura sdonc deux color power,l'adresse de ton deuxieme color power sera l'adresse de ta 13 eme machine.
C'est aussi logique et galere que a l'epoque des vl5i et des smarts repeater!!!!
5
Merci pour ta réponse ...
mais un peu tardive ...depuis je les ai utilisé !!
on a effectivement une petite impression de retour en arriere pour ce qui est du cablage ....

Sinon c'est pas mal à utiliser... assez précis au niveau de la trichro., le zomm est bien aussi, par contre ça manque un peu de peche à mon goût ...
je les ai utilisés au sol en contre avec des Mac 700 et j'étais vraiment obligé de travailler les Mac dimmés pour ne pas écraser les colors...

Bref plutôt concluant mais à essayer dans d'autre config. peut-être plus adapté type théatre ou studio ...
6
Oui c'est sur un bon vieux PAR avec un scroller est beaucoup mieux :d
7

Salut, je déterre ce "vieux sujet" parce que je vais utiliser des colorcommand sur une grdMA2 et du coup la touche fixture part dont parlais Aoudin ben je la trouve pas. Sur le grdMA 3D quand je change la couleur, rien ne se passe... Bref, est-ce que qqu'un à déjà eu cette config pour m'éclairer icon_wink.gif

Merci!

8

bonsoir,

 

Dans la grandma 1 ou 2 cela ne s'appelle pas fixture part.

 

C'est dans le patch tu as deux colonnes une dim ou tu adressera ton adresses des blocs gradas et l'autre pour la machine.