< Tous les avis Stairville HL 40 DMX
Stairville HL 40 DMX
dtdfedoras dtdfedoras

« DMX facile !!!!! »

Publié le 22/07/11 à 10:36
je place ce topiq car je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu lire sur l'adressage dmx
je ne sais pas sur les icolor et quadcolor mais sur le stairville, le switch 10 sert à choisir son mode dmx et en mode 2 il se configure en 4 canaux chaque canal est affecté à l'intensité de chaque lampe (dimmer)

le mode 1 n est pas très utile

il faut donc juste baisser le switch 10
c'est pas plus compliqué

à 118 euros chez toto, il faut pas hésiter

j'ai lu aussi que les icolor/quadcolor et autres copies consomment 2000w !! donc deux machines disjonctent une 16A
c'est vrai que si on envoie les quatres couleurs à fond et en un seul coup ce qui est super rare... c'est pas le principe de cette machine qui est un changeur de "couleur" et non pas un projecteur 2000w
si on est un peu juste en puissance il suffit de configurer son HL40/quadcolor/icolor en mode dmx 2, puis de ne pas lever tous les fader à plus de 50% en même temps par exemple pour respecter les 16 A d'une prise
les quatres faders levés à 50% on est à 1000w de puissance, c'est déjà largement suffisant pour ma part j'éclaire en pleine nuit la face d'un château avec 1500 w en halogène
en gros il faut pas trop s'alarmer avec ce fameux 2000w même en automatique sur le rythme de la musique je n'ai jamais vu les quatres lampes ensemble à fond