Sujet Une chanson douce. vos avis ?

• 790 vues
1 Une chanson douce. vos avis ?
ça s'appelle "Mon ange", vous pouvez trouver les paroles là...
Et puis le morceau est sur mon blog, http://leioland.blogspot.com/.
Que pensez-vous de tout cela ? L'idée est de profiter de vos avis pour enrichir, améliorer toujours et encore.

L'accès est plus direct par là...

Vraiment aucun avis ? C'est si mauvais ?

Déja j'aime le son du piano...
Oh bah si ! Jolie voix. Beau timbre vraiment ! Joli montée dans les aigus dans la mélodie du couplet. Ca vient varier la mélodie...

Ah j'aime pas trop le beat. (personnel hein)
Solo pas hyper original. Pour faire la critique, c'est sans doute le défaut, un manque d'originalité. Ne le prends pas mal, j'écris aussi, je connais la difficulté.

En fait je prefere quand c'est calme. Vraiment joli son de piano. J'aime bien la mélodie quand même, elle donne mieux sans le beat et la guitare. je trouve... Voila tu as un avis honnête ! Si je devais la retoucher, j'enleverai la guiatre solo sur le refrain.

Mais le piano/voix/compo est nickel !
Merci pour ton aide et ta critique très constructive Django. c'est vrai que la guitare a été ajoutée au dernier moment, et par moi : le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas très doué pour le slide, il faudra peut-être que je le retouche.
C'est bizarre finalement comme on peut avoir peur du vide. A force on finit par trop remplir. Je vais essayer d'enlever la partie slide, mais ça me donne l'impression de mettre le mélodie un peu trop à nu.
Pour le beat un ami m'avait presque fait la même remarque. Enfin pas tout à fait, lui le trouvait trop sec sur les percu. Il faudra aussi que je vois ça. moi j'aimais bien ce mélange de percu un peu africaine et européenne. ça allait bien avec l'idée principale du texte. MAis après, le résultat n'est pas assez convaincant. Il faut que je le retouche.

Citation : C'est bizarre finalement comme on peut avoir peur du vide. A force on finit par trop remplir. Je vais essayer d'enlever la partie slide, mais ça me donne l'impression de mettre la mélodie un peu trop à nu.

En fait ce qui me "dérangeait" c'est que le slide suit trop la mélodie de base. C'est pas le slide en lui même.

Ce qui me genait dans les percus c'est le coté synthétique. C'est pour ca que je t'ai parlé d'EZdrummer sur l'autre thread. Je trouve qu'il est realiste pour le prix.
J'ai pas vraiment de critique technique a faire, étant donné que je suis une brele :mdr:

Mais après avoir écouté quelques morceaux plusieurs fois, j'aime bien! Ta voix est très jolie, je suis juste d'accord avec Django pour le slide, je pense pas que mettre la mélodie "a nue" comme tu disais dérange, au contraire ça ferait respirer un peu le tout!

Bonne continuation!
J'en viens à me demander si je ne vais pas remettre tout cela sur le feu, et faire en effet une version plus acoustique. Garder juste le piano, la voix, et travailler sur un quatuor à cordes avec. ça pourrait être sympa. Pas facile, mais sympa.